4 astuces pour libérer de l’espace sur iPhone – iOS 10

0
81
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

iOS 10 est maintenant disponible, vous êtes peut-être désireux de faire passer votre iPhone sur iOS 10, mais frustré par le fait que votre iPhone n’a pas assez d’espace libre ? Ne vous inquiétez pas, pour libérer de l’espace sur iOS, j’ai sélectionné 4 astuces simples, grâce auxquelles vous êtes certain de récupérer assez d’espace pour passer à iOS 10. En outre, avec plus d’espace disponible sur iOS 10, vous pourrez entièrement profiter des fonctionnalités attrayantes d’iOS 10.

4 astuces pour libérer de l’espace sur iPhone pour iOS 10

Astuce 1. Supprimez les applications inutiles

Il est fréquent d’avoir plusieurs applications gratuites sur iPhone inutilisées. La première chose que vous devriez faire est de chercher ce qui prend le plus de place sur votre iPhone. Regardez l’espace total de votre iPhone dans Réglages > Général > Stockage et utilisation d’iCloud > Gérer le stockage, vous pouvez voir l’espace utilisé et l’espace disponible.

Vous avez peut-être quelques vieilles applications cachées sur votre iPhone que vous utilisez rarement ou que vous n’utilisez plus. Si vous n’avez pas d’affection particulière à leur encontre, et afin d’avoir de l’espace libre pour iOS 10, vous pouvez les supprimer directement dans « Gérer le stockage » en appuyant sur « Supprimer l’app ». Vous remarquerez peut-être que de nombreux jeux sont typiquement ce que vous devrez supprimer.

iOS  4 astuces pour libérer de l'espace sur iPhone - iOS 10

Astuce 2. Supprimer le cache de vos applications

La plupart du temps, nous nous rendons rarement compte que certaines applications ont un cache. Certaines applications ont une petite taille, mais elles peuvent stocker de nombreux fichiers. Par exemple, l’application WhatsApp en elle-même ne pèse que 30,8 Mo, mais elle peut prendre énormément d’espace avec des musiques, des photos et des vidéos téléchargées sur votre iPhone, stockées sous « Documents et données ».

iOS  4 astuces pour libérer de l'espace sur iPhone - iOS 10

Vous pouvez appuyer sur n’importe quelle application dans « Gérer le stockage » pour voir la taille de l’application ainsi que celle de son cache, pour ensuite décider quelle application vous devriez supprimer. Désinstallez l’application et réinstallez-la, ainsi le cache iOS de l’application aura disparu. Lorsque vous désinstallez une application, les fichiers cache iOS seront également effacés.

NB: Plusieurs applications sont aussi à la base de la consommation de l’énergie de votre battérie, en désinstallant certaines parmi elles, vous améliorez le chargement et l’autonomie de votre batterie sur iPhone


Astuce 3. Redémarrer votre iPhone après la mise à jour

L’autre chose que vous devez prendre en compte est que lorsque vous mettez votre appareil à jour, des fichiers supprimés tels que le cache iOS 10 peuvent être synchronisés à partir d’autres appareils iOS et d’iCloud automatiquement à cause du réglage par défaut. Vous feriez mieux de vérifier vos réglages pour empêcher que cela n’arrive.

Il est suggéré de redémarrer votre iPhone après une mise à jour, et vous pouvez garder toutes vos configurations personnelles en redémarrant avec les applications lancées en arrière-plan.

iOS  4 astuces pour libérer de l'espace sur iPhone - iOS 10

Astuce 4. Sauvegarde sur iCloud ou autres services de stockage

Pour libérer de l’espace sur l’iPhone, il est conseillé de stocker les fichiers importants sur votre PC ou sur les serveurs d’un service de stockage plutôt que de tous les garder sur votre iPhone.

En prenant en compte la sécurité de votre iPhone, Apple vous suggérera gentiment de garder vos fichiers sur iCloud. Cependant, 5 Go d’espace gratuit semblent insuffisants pour enregistrer toutes vos sauvegardes. Vous pouvez également utiliser d’autres services de stockage tels que Dropbox et Google Drive pour stocker des gros fichiers de photos, de musiques et de vidéos. Vous pouvez ensuite sélectivement supprimer les données sur iOS 10 ou antérieur pour libérer plus d’espace.

iOS  4 astuces pour libérer de l'espace sur iPhone - iOS 10
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.