14 Astuces Whatsapp iPhone & Android qu’il faut savoir

0
1351
Astuces Whatsapp iPhone & Android
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

WhatsApp est devenu très populaire qu’il est difficile de s’en passer aujourd’hui. Je préfère vous montrer dans ce billet les astuces whatsapp iPhone & Android que la plupart d’utilisateurs de Whatsapp ignorent alors qu’elles sont celles que j’aurai appellé les “Très importants à Savoir“.

Pourquoi Whatsapp ?

Bien qu’il existe aujourd’hui un tas de services de messagerie, WhatsApp reste une application qui gagne la confiance de beaucoup d’utilisateurs à cause de sa politique de confidentialité et son Interface facile à maîtriser. Si vous avez des difficultés de vous familiariser avec la nouvelle version de Whatsapp, vous pouvez lire l’article sur la prise en main de la nouvelle version de Whatsapp.

Et pour ceux qui connaissent déjà Whatsapp et savent bien le manipuler, voici les trucs et astuces indispensables de Whatsapp sur iPhone et Android que vous devez savoir. Ces Astuces Whatsapp iPhone & Android vont vous aider à devenir de plus en plus le maître de l’Univers Whatsapp sur votre iOS ou votre Androi. Et c’est partie:

[iOS] Lire, Écrire et Répondre les Messages avec SIRI

Suite à une mise à jour récente, il est maintenant possible pour les utilisateurs d’Apple d’obtenir l’application Siri dans le vShare Store pour lire tous les messages WhatsApp non lus, une fois que vous avez suivi les étapes permettant à l’assistant personnel d’y accéder. Vous pouvez également demander à SIRI de répondre aux messages de votre voix ou d’envoyer un nouveau message à un contact.

Procédure:

Comme je viens de vous le dire ci-dessus, vous pouvez lire, écrire et envoyer les messages automatiquement dans Whatsapp avec votre iPhone grâce à SIR. Il ne suffit que de parametrer l’app SIRI.

IOS: “Salut Siri, lisez mon dernier message WhatsApp” > “Salut Siri, envoyez un message WhatsApp à [contact]

Masquer la Confirmation de lecture d’un Message

Quand nous envoyons un message sur Whatsapp il y a les tiques qui nous signalent de l’état de notre message. (Un tique signifie “Message envoyé“, Deux tiques signifient “Message Livré” et Deux tiques bleues signifient “Message Lu). Quand nous lisons aussi les messages de nos contacts, les deux tiques deviennent bleues chez ux aussi et il devient alors difficile de mentir qu’on a pas lu le message si on n’a pas voulu répondre au message en question.

Je vais vous montrer dans cet article comment vous allez désactiver cette fonction pour que vos contacts ne sachent pas lorsque vous lisez leurs messages. Sachez bien aussi que lorsque vous interdisez vos contacts à voir la confirmation de lecture des messages Whatsapp, vous ne recevrez pas aussi la confirmation de lecture de vos messages que vous envoyez.

Pour les utilisateurs Apple:

Si vous utilisez SIRI pour lire les messages, les tiques bleues n’apparaissent pas, ce qui pourrait être un bon moyen de lire un message sans que l’expéditeur ne le sache.

Procédures:

Rien de plus simple que de masquer la confirmation de la lecture d’un message Whatsapp, il suffit de suivre les procédures suivantes:

IOS: Paramètres > Compte > Confidentialité > Supprimer la confirmation de lecture.

Android: Paramètres > Compte > Confidentialité > Supprimer la confirmation de lecture.

Ecrire en Gras, Italique ou Barré

Il nous arrive d’écrire un message sur Whatsapp avec des fonctionnalités avancées dans la rédaction. Parfois, certains mots ont besoin de plus d’importance que nous voulons les mettre en avant en les formattant en Gras ou en Italique, et d’autres peuvent nous aider à faire une exception ou une comparaison qu’on aimerait Barré la partie la moins important. Ne vous inquiétez pas, WhatsApp vous permet de faire les mots ou les phrases que vous voulez en gras, en italique ou barré.

Écrire en Gras [iOS & Android]:

Pour écrire un texte en Gras sur Whatsapp il vous suffit d’ajoutez un astérisque de chaque côté du mot ou de la phrase. Exemple *ceci est en gras*.

Écrire en Italique [iOS & Android]

C’est aussi simple que la précédente procédure. Il ne vous suffit que d’ajoutez un trait de soulignement (sous-tiret ou Underline) de chaque côté du mot ou de la phrase que vous voulez mettre en italique. Exemple: _ceci est en italique_.

Texte Barré [iOS & Android]

Cette fonctionnalité peut être utiliser selon votre besoin. Mais pour l’appliquer il suffit d’ajoutez une tildes de chaque côté du mot ou de la phase à barré. Exemple: ~ceci est un texte barré~.

[iOS] Trouvez avec qui vous parlez Souvent

Voulez-vous savoir qui est vraiment la personne que vous parlez souvent sur Whatsapp ? C’est aussi plus simple à savoir. Sur iOS, il existe un moyen de trouver les personnes auxquelles vous envoyez le plus de messages et la quantité de stockage que chaque personne prend, entre autres choses.

Procédure:

IOS: Paramètres > Utilisation des données et du stockage > Utilisation du stockage > Sélectionner le contact

[iOS] Ajouter des dates au calendrier

Si vous êtes susceptible d’oublier les dates mentionnées dans vos divers chats, il est possible de créer automatiquement un événement directement à partir de WhatsApp sur iOS.

Procédure:

IOS: appuyez et maintenez la touche dans le chat > Créer un événement

Marquer les Messages comme non lus

Cette astuce est nécessaire surtout quand on est en séjour ou en voyage et qu’on reçoit un message qu’on ne peut pas répondre sur place, alors pour ne pas oublier de répondre plus tard, on peut marquer ce message comme non lu après l’avoir lu.

Quand à moi, je le fais tout le temps si j’ai un message important que j’aimerai lire encore plus tard.

Procédures:

IOS: Discussion > Glisser de gauche à droite > Marquer comme non lu Android: appuyez longuement sur le message > Ouvrir le menu > Marquer comme non lu

Enregistrez la consommation des données

Si vous avez une allocation de données limitée et si vous ne voulez pas que WhatsApp consomme tout, Vous avez certe la solution.

Vous pouvez personnaliser lorsque les médias sont autorisés à être télécharger de votre appareil ainsi que s’assurer que les appels utilisent le moins de données possible.

Procédures:

IOS et Android: Paramètres > Utilisation des données

Cacher les Messages

Si vous avez déjà passé votre téléphone à un ami et avez instantanément paniqué sur les messages qu’ils pourraient voir dans votre compte ou si vous laissez souvent votre smartphone à porté de tous, c’est sûr que vous vous êtes un jour démander comment cacher vos discussions Whatsapp sans les supprimer.

Procédures:

Pour les utilisateurs d’iPhone, vous pouvez désactiver l’affichage des messages sur iOS, de sorte que seul le nom du contact apparaîtra plutôt que leur histoire de vie.

Dans Android, ce n’est pas possible de cacher les messages grâce à l’application WhatsApp, mais vous pouvez les archiver à la place et arrêter l’affichage d’informations privées sur votre écran de verrouillage dans Android. Voici l’article qui parle en detail comment cacher les messages Whatsapp.

Vous pouvez également vous renseigner sur le site officiel de Whatsapp pour en savoir plus

IOS: Paramètres > Notifications > Basculer

Cachez la photo de profil

Vous ne voudrez peut-être pas que tout le monde puisse voir votre photo de profil, surtout si vous faites partie de plusieurs groupes où vous ne connaissez pas tous les membres du groupe. Ou peut-être préférez-vous être un peu mystérieux pour garder votre confidentialité durant la journée. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir si tout le monde, personne ou seulement vos contacts peuvent voir votre photo de profil.

Procédure:

Rien de plus difficile pour cacher sa photo de profil sur Whatsapp:

IOS et Android: Paramètres > Compte > Confidentialité > Photo de profil

Choisissez alors l’option qui vous semble important et cochez-la pour valider votre choix.

[Android] Créer un raccourcis d’une conversation

Avez-vous quelques personnes spéciales supplémentaires auxquelles vous parlez tout au long de WhatsApp ? Nous l’avons tous en commun. Vous pouvez créer un raccourci pour des conversations spécifiques sur Android, ce qui facilite l’accès aux chats dont vous avez besoin tout le temps.

Android: Discussion > Discussion spécifique > Menu > Plus > Ajouter raccourci ou Discussion> Maintenez enfoncé le bavardage individuel > Menu > Ajouter un raccourci de conversation

[iOS] Marquer les messages importants

Certains messages sont plus importants que d’autres. Il est possible de signaler ces messages et de les trouver facilement dans la section Messages vedettes.

IOS: Chats > Discussion spécifique > Message spécifique > Double pression ou maintenez enfoncée et appuyez sur l’étoile

Android: Discussion > Discussion spécifique > Message spécifique > Maintenez la touche enfoncée et appuyez sur l’étoile

Envoyer un message public en privé

Il arrive qu’on ait un message unique qu’on veut envoyer à plusieurs personnes, il peut être alors embarrant de rediger le même message à tout le monde un après l’autre. Vous pouvez envoyer un message diffusé à une liste de contacts avec lesquels il apparaît comme si vous les avez demandé individuellement. Idéal pour gagner du temps.

IOS: Discussion > Listes de diffusion> Nouvelle liste > Ajouter des contacts

Android: Discussion > Menu > Nouvelle diffusion

Quand votre message a été lu ?

Il n’y a rien de plus ennuyant que de voir ces tiques bleues apparaître sans réponse après peu de temps. Si vous voulez vous torturer un peu plus et savoir quand votre message a été réellement lu et combien de temps vous avez été ignoré par votre cntact avant de vous répondre, vous le pouvez en lisant ces astuces Whatsapp iPhone & Android indispensables.

Je ne le conseille cependant pas parce que ça rend généralement nerveux.

Procédures:

IOS: Discussion > Discussion spécifique > Message spécifique > Glissez de gauche à droite

Android: Discussion > Discussion spécifique > Message spécifique > Maintenez la touche enfoncée > Appuyez sur l’icône “i” en haut de la page

Personnaliser les notifications

Il peut y avoir certains contacts que vous voulez savoir instantanément s’ils vous appellent ou s’ils vous envoient un message. Pour vous assurer qu’ils ne se confondent pas dans la foule de vos contacts  vous pouvez modifier leurs tonalités d’alerte spécifiques afin que vous reconnaissez que cette personne vous a envoyé un message ou un appelle sur Whatsapp.

IOS et Android: Discussion > Discussion spécifique> Tapez sur le nom du contact en haut > Notifications personnalisées

Voilà qui est fait ! Vous connessez les astuces Whatsapp iphone & Android indispensables. Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Ne Manquez Plus Rien.

Saisissez juste votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 850 autres abonnés

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here