Bien manipuler Yoast SEO pour optimiser son référencement web

0
71
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plusieurs de mes lecteurs m’ayant posés la question de savoir Comment utiliser le plugin Yoast SEO pour optimiser son référencement, je me suis décidé d’écrire ce tutoriel qui vous aidera à Bien manipuler Yoast SEO comme un Pro.

Yoast SEO est sans doute l’un des plugin les plus importants de WordPress pour le référencement naturel. Grâce à ce plugin, vous aurez des conseils et des recommandations sur vos pages afin que votre site ou blog soit optimisé pour les moteurs de recherche. Il est possible de l’utiliser pour une boutique en ligne, un blog ou simplement un site web statique.

Il est facile à utiliser en plus qui requiert aucune connaissance de base requise en référencement. Yoast SEO est un plugin fréquemment mis à jour, étant donné que les tendances du référencement naturel changent régulièrement, Yoast SEO s’assure d’être à point. Il est possible de le télécharger gratuitement à partir du site officiel de WordPress.

On peut d’ailleurs voir la crédibilité d’un plugin sur le site officiel en regardant le nombre d’installations actives, la dernière mise à jour effectuée et les témoignages des autres utilisateurs. Yoast SEO, par exemple, a un nombre d’installations actives qui s’élève présentement à plus d’un million de sites web ou blogs qui l’utilise.


A LIRE EGALEMENT SUR CONGOWEBMASTER:


Voici comment utiliser Yoast SEO pour WordPress :

Ce tutoriel vous montrera les bases pour savoir comment bien manipuler Yoast SEO et vous donnera quelques astuces pour optimiser le contenu vos pages web à l’aide de l’outil gratuit Yoast SEO.

Référencement Web & SEO  Bien manipuler Yoast SEO pour optimiser son référencement web

Choisir le mot clé principal de la page

Une fois dans la page de rédaction d’un article, il y a un bloc d’analyse (sous le textarea de votre article) de votre texte. Dans ce  même bloc, vous y retrouvez un champ de texte pour y écrire votre  »Mot clé principal ». Une fois entré, le plugin analyse votre contenu selon votre mot-clé choisi. Il vérifie si le mot-clé que vous avez saisi est présent dans l’URL de la page, qu’il apparaît dans la méta description, qu’il est situé dans le premier paragraphe de la page, qu’il est présent dans un titre du niveau 2 ou du niveau 3 (H2 ou H3) et que la densité du nombre de fois que le mot clé est écrit dans le texte n’est pas supérieure ou inférieure au nombre de mots écrits dans le texte.


A LIRE EGALEMENT SUR CONGOWEBMASTER:


Référencement Web & SEO  Bien manipuler Yoast SEO pour optimiser son référencement web
L’analyse de Yoast SEO après le choix d’un mot clé

Référencement Web & SEO  Bien manipuler Yoast SEO pour optimiser son référencement web

Yoast SEO analyse pour vous

Une fois le texte de votre article écrit, Yoast SEO évalue votre contenu afin de l’améliorer d’avoir une meilleure lecture pour les robots des moteurs de recherche. Il analyse votre texte en conséquence de votre mot clé saisi, de vos liens, de vos metas, de votre URL et de votre titre. Vous pouvez lire pourquoi privilégiez d’écrire un nombre important des mots dans votre contenu. Il est important que vous écrivez du contenu unique et pertinent au thème de votre site web, Google n’aime pas le copier/coller !

3. Changer la méta description et le titre de votre article.

Ayez une méta description présente pour chaque page de votre site. Assurer qu’elle soit unique, pertinente et que le mot clé principal de votre page y soit présent à l’intérieur. Dans les réglages de l’extension (SEO -> Titres & Métas), il est possible de compléter les titres et les métas des pages de votre site comme celle de vos catégories, de vos articles, etc. avec des balises dynamiques.

Encore plus intéressant avec l’extension de Yoast SEO et les métas c’est lorsque vous rédigez votre article, il est possible de changer manuellement le Title, l’URL et la Métas description de la page de votre article . De plus, le plugin évalue le texte de votre description et de votre titre à l’aide d’une ligne de couleur

Référencement Web & SEO  Bien manipuler Yoast SEO pour optimiser son référencement web

L’attribut ALT de vos images

Et oui ! Ce plugin regarde également le code de vos images. Yoast SEO vous dit si les images de votre page contiennent des balises ALT et si au moins une de vos images contient votre mot-clé principal comme valeur. Il est nécessaire en SEO que chaque image que vous insérez à votre site contienne un texte alternatif. Étant donné que Google n’est pas capable de savoir ce qui se trouve réellement sur l’image, c’est à vous de lui indiquer en ajoutant une valeur au ALT.

Article avec un minimum de 300 mots

Je ne le dirai jamais assez, le contenu est roi. C’est avec votre texte que vous allez positionner votre page sur les moteurs de recherche. C’est dans votre contenu que vous allez écrire vos mots-clés, les mettes en gras et de placer des liens externes et internes. Il est primordial d’avoir un contenu optimisé pour vos lecteurs et pour les moteurs de recherches afin d’être référencé sur le thème choisi. L’outil Yoast SEO recommande un minimum de 300 mots par article et page afin d’avoir un score d’analyse efficace. Écrire 300 mots par page, c’est facile!

Sachez qu’il n’a pas un nombre de mots exact pour être bien référencé. Cependant, personnellement, 300 mots par page, c’est un peu court ! Je vous conseille d’être au moins à 500 mots, mais il n’est pas nécessaire d’avoir des articles de 2 000 mots afin d’obtenir un bon positionnement.

Présence de titre H2 dans l’article

Ayez un titre en H2 ! Dans vos articles et dans vos pages, assurez vous d’avoir un titre en H2 et que celui-ci aie le mot clé de votre page.

Pour avoir plus d’astuces sur comment bien manipulet Yoast SEO, je vous prépare l’articles comment configurer le plugin Yoast SEO qui sera bientôt disponible sur ce site. Pour ne pas rater ce tutoriel, laissez votre email en bas de cet article. Vous y retrouverez des configuration plus avancé sur le plugin afin d’optimiser votre site web.

Bien manipuler Yoast SEO, c’est bien, mais… ce n’est pas tout !

Bien sur, il est important que les pages de votre site web soit bien optimisé pour le plugin. Obtenir le plus possible de vert dans l’analyse  et éviter le rouge, mais votre référencement ne repose pas que sur sa. Plusieurs points sont à voir dans le SEO d’un site web tel que la vitesse de celui-ci, la notoriété et la sémantique de votre code. Yoast SEO est une petite partie qui vous permet d’améliorer facilement le contenu de vos pages. Alors, il est important de comprendre que même si vous avez tous les points vert dans l’analyse SEO de Yoast, ça ne signifie pas que vous allez vous retrouvez en première page de Google pour le mot-clé choisi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here