Comment acceder à ses données sur smartphone si l’écran est cassé

0
56
ecran-smartphone-casse
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il nous arrive tout le temps de faire tomber involontairement notre mobile et que lorsque cette opération se recommence à plusieurs reprises, l’écran va se casser un jour ou l’autre. Des fois les chutes peuvent être terribles et l’écran partira en vrille en un seul coup et c’est vraiment dommage. Mais il y a aussi des cas ou la chute est moins catastrophique et le téléphone va juste avoir une fissure sur l’écran. Que ce soit le premier ou le second cas, on voudrait toujours pouvoir récupérer le contenu pour le transférer sur PC d’abord et ensuite l’importer sur le nouveau mobile après.
%image_alt%
En fait, ce qu’il nous faut ce sera une application permettant de contrôler le mobile sur le PC. Et parmi les différents choix qui existent sur le marché, le Gestionnaire de Smartphone d’Apowersoft serait un bon choix puisqu’il propose une version en ligne (donc, pas besoin d’installation ni quoi que ce soit, mais le plus important c’est que c’est gratuit

Comment procéder ?

1) D’abord, il vous faut vous rendre sur la page du produit :https://www.apowersoft.fr/gestionnaire-smartphone

2) Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Lancer l’application en ligne puis cliquez de nouveau sur le bouton Lancer l’application lorsqu’une fenêtre pop-up disant Requête de protocole externe s’affichera sur l’écran.
%image_alt%

PS : Si vous ouvrez cette page pour la première fois, on vous demandera également de télécharger et d’installer un déclencheur.
%image_alt%

3) Une fois ceci fait, une fenêtre du programme va se lancer automatiquement. C’est là que vous devrez brancher votre mobile via un câble USB. Patientez pendant que la connexion entre le mobile et le PC s’effectue.

4) Dès que le mobile a été connecté correctement au PC, vous verrez une interface comme ceci (avec les informations de votre mobile bien sûr
%image_alt%

5) Enfin, pour accéder à un contenu quelconque, il vous faut juste cliquer sur l’onglet correspondant sur la barre latérale. Par exemple, pour visualiser et exporter tous vos images, vous devez :
– Entrer dans l’onglet « Images »
– Choisir les images à exporter ou cochez sur la case « Sélectionner tout » pour tout exporter.
– Définir un emplacement de sortie sur votre PC et patientez pendant que le processus se termine.
%image_alt%

Et le processus est le même pour tous les autres contenus. Notez juste que le délai d’exportation dépend de la taille du contenu que vous exportez et de la connexion de votre internet.
Voilà donc un exemple d’outil que vous pourrez utiliser lorsque votre écran vient à se casser et il fonctionne normalement pour les smartphones Android et iPhone

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here