Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

0
27
battery-doctor-for-iphone-700×300
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

S’il est vrai qu’on peut faire 3 ou 4 ans en utilisant nos iPhone et iPad sans changer leur batterie, leur durée de vie est cependant limitée en fonction de l’utilisation qu’on en fait au quotidien.

Comme l’affirme Apple, les batteries des iPhone les plus récents disposent de 500 cycles d’utilisation.

Certes, iOS 9 apporte par rapport aux versions précédentes, des fonctionnalités améliorées sous chaque aspect.

 

Quand on parle de l’autonomie de la batterie des anciens iPhone 6, iPhone 5s, voire de l’iPhone 5c ou de l’iPhone4, force est de constater que par rapport aux autres téléphones mobiles, elle est réduite, comme on le voit sur ces analyses  précédemment réalisées par le site PhoneArena.com:

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad
Cependant, le iPhone 6s mais surtout le iPhone 6s Plus font aujourd’hui bien plus avec une seule charge!
Les tests effectués par le très sérieux site Anandtech ont vanté la tenue exceptionnelle du iPhone 6s Plus pour la longévité de sa batterie.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Si vous ne disposez pas d’une Smart Battery case pour votre iPhone 6s et que vous souhaitez améliorer l’autonomie de vos autres iPhone, iPod Touch et iPad, trois pistes s’offrent à vous:

  • vous promener sans cesse avec vos câbles de recharge
  • acheter une batterie de recharge externe pour votre iPhone ou iPad
  • lire ce mini-guide jusqu’à la fin!

L’option la plus instructive est certainement la dernière iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPadLes batteries au lithium-ion d’Apple

Les batteries au lithium qu’Apple utilise pour ses produits ont plusieurs caractéristiques: elles se rechargent très vite et prennent approximativement deux heures pour atteindre 80% de leur capacité totale de recharge, avant de se charger complètement plus lentement.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

En d’autres termes, rien ne sert de laisser sa batterie d’iPhone passer la nuit connectée à la prise murale. Lorsqu’une batterie est déchargée et rechargée à pleine capacité, on parle alors d’un cycle de recharge.

Nous reviendrons sur ce concept important à la fin de ce mini-Guide pour que vous saisissiez toute son importance.

1-Désactivez l’option Parallax

iOS 7 apporte de sublimes animations à votre iPhone. Elles vont du rafraîchissement des icônes aux transitions entre les pages et les dossiers.

Mais elles consomment beaucoup d’énergie et à la longue, épuisent celle de ‘iPhone et de l’iPad.
Si ces animations ne vous paraissent pas indispensables (et croyez-nous, on peut s’en passer!), voici la procédure à suivre.
Allez dans:

Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations –ON (activez l’option en mettant l’interrupteur sur le vert)

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad2-Désactivez les mises à jour automatiques des apps

S’il y a une fonctionnalité qu’on longtemps attendu avec les iPhone et iPad, c’est bien la mise à jour automatique des apps.

Sous iOS 6 et les versions précédentes, lors de chaque mise à jour d’une application, il fallait nécessairement passer par son ordinateur et iTunes pour télécharger la nouvelle version et l’installer sur son iPhone ou son iPad ou passer par l’App Store à même son appareil.

Depuis iOS 7 tout a pourtant bien changé!

L’iPhone et l’iPad sont maintenant à même de mettre à jour les apps sans intervention de l’utilisateur.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Seulement, cette fonctionnalité consomme également de l’énergie.

Pour réduire cette consommation (non indispensable) d’énergie, passez par:

Régalges > iTunes Store et Apps Store

et cherchez Téléchargements automatiques avant de mettre sur OFF (interrupteur éteint) les options suivantes:
Musique, Apps, Livres et Mises à jour.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Dorénavant, il vous faudra à nouveau faire vous-mêmes les mises à jour sus mentionnées, mais votre batterie y gagnera en autonomie.

3-Réduisez les services de localisation

L’iPhone 6s et l’iPad doté du cellulaire peuvent tous deux vous suivre à la trace et être de précieux alliés pour vous géolocaliser.

Apple vous permet, entre autres, d’utiliser la géolocalisation pour retrouver vos produits volés, partager des listes de tâches à faire, échanger avec vos contacts sur l’endroit ou vous vous trouvez et bien encore.

Ainsi, de nombreuses apps intègrent la fonction de géolocalisation pour vous proposer des services d’accès toujours plus vastes et confortables.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Pourtant, s’il est bien une option qui nuit très rapidement à la longévité de votre batterie d’iPhone et d’iPad, c’est bien la géolocalisation lorsqu’elle est en permanence activée.

Pour la désactiver temporairement et l’activer au cas par cas, en fonction des besoins spécifiques d’une application qu’on utilise, il faut aller dans:

Réglages > Confidentialité > Services de localisation > et désactivez au cas par cas chaque application que vous n’utilisez pas.
 
iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad
 Vous pouvez également désactiver tous les services de localisation.

4-Réduisez la luminosité de l’écran

Cette astuce peut paraître évidente, mais pourtant…Rien ne sert d’utiliser son iPhone ou son iPad avec une luminosité d’éclairage à 100%. Bien au contraire: en plus de drainer la batterie beaucoup plus rapidement, vous pourriez également vous esquinter les yeux à long terme.

De plus, saviez-vous qu’une utilisation prolongée du iPhone ou du iPad, en raison de leur éclairage artificiel, peut décaler voir perturber vos cycles de sommeil?

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

C’est pourtant ce qu’affirment de nombreux articles, dont certains s’appuient sur des études scientifiques comme celles du Daily MailOnline UK ou de Chriss Kresser.

Cependant, en termes d’autonomie, baisser la luminosité de 35 à 45% de votre iPhone ou iPad pourrait vous faire économiser de 30 minutes à 1 heure sur le temps d’utilisation régulière de votre iPhone ou iPad.

Bien entendu, il vous faut vous sentir confortable avec cette option et l’utiliser prudemment (lire dans des conditions de sous-éclairage sur iPhone est tout aussi préjudiciable qu’avec la luminosité à 100%).

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Pour se faire, faites apparaître le centre de notifications à partir de l’écran d’accueil en faisant glisser votre index du bas de l’écran vers le haut.

Faites ensuite glisser votre index sur la barre délimitée par deux soleils (encerclée en vert sur l’image du dessus) en la faisant glisser de la droite vers la gauche, et positionnez-la légèrement après le milieu de l’axe. Voilà qui est mieux!

5-Mettez l’iPhone et l’iPad en veille

Oui, cela paraît évident. Si vous n’utilisez pas l’iPhone et l’iPad pendant une période prolongée, mettez-les simplement en mode veille.

Plus simple, programmez leur extinction après un long temps d’inactivité. Il faut pour cela aller dans:

Réglages > Général > Verrouillage automatique

Choisissez un court délai, entre 2 et 3 minutes.

Ainsi, si votre iPhone ou iPad reste plus du temps affiché sans être utilisé, l’écran s’assombrit automatiquement, le plaçant en mode veille.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

6-Dévoilez le pourcentage d’utilisation de la batterie

Mais comment fait-on pour savoir combien de jus il reste dans notre batterie?! Certes, il y a une icône dans le coin haut à droite symbolisant la consommation d’énergie d’Apple, mais celle-la n’est hélas pas suffisante.

Une petite fonctionnalité fort intelligente vous renseigne précisément sur l’état d’utilisation de votre batterie. Il vous faut pour cela l’activer en passant par:
Réglages > Général > Utilisation et activez l’option Niveau de la batterie en mettant l’interrupteur sur la position verte.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Maintenant, vous saurez exactement combien de temps peut durer votre iPhone ou votre iPad. Et pour une plus grande précision, faites le test AVEC ou SANS ces petites astuces.

Vous pourrez déterminer exactement combien de temps dure votre iPhone ou iPad en passant par:
Réglages > Général > Utilisation et en naviguant tout en bas à l’option Durée d’utilisation depuis la dernière recharge complète.

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

7-Évitez la chaleur…et le froid extrêmes!

Les appareils technologiques détestent l’eau…mais également le soleil, à moins de fonctionner à l’énergie solaire!

Ainsi, si vous voulez vous assurer de maintenir vos batteries d’iPhone et d’iPad optimales, évitez d’utiliser vos appareils dans des conditions extrêmes, au risque d’obtenir des petites frayeurs au quotidien…

iOS  Comment améliorer la batterie de son iPhone et iPad

Pour une utilisation optimale, Apple nous recommande d’utiliser nos iPhone entre 0 et 35° (degrés). Autant dire que les températures avoisinant les -20° Canadiens sont à proscrire!

Apple a même conçu des calendriers pour vous rappeler chaque mois de calibrer votre batterie, Mac Aficionados.

8-Calibrez régulièrement votre batterie!

L’autonomie des batteries d’iPhone et d’iPad est si cruciale qu’Apple a jugé bon d’en informer ses utilisateurs. On parle alors de cycles de charge. Un cycle de charge consiste à utiliser toute l’énergie de la batterie.

Cependant, cela peut se faire en plusieurs cycles, comme l’explique Apple:

Chaque fois que vous effectuez un cycle de charge, la capacité de la batterie diminue légèrement.

Mais vous pouvez décharger et recharger la batterie de votre iPod et votre iPhone un grand nombre de fois avant qu’elle ne puisse être rechargée à plus de 80 % de sa capacité original!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here