Créer une Clé USB Bootable Windows 7 et Windows 8

0
293
Clé USB Bootable Windows 7
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il existe actuellement plusieurs façons d’installer le système d’exploitation Windows dans votre ordinateur, cependant plusieurs personnes utilisent le CD / DVD d’Installation de Windows (CD de Bootage) pour Installer leur système d’exploitation préféré. Quant à moi, je préfère vous montrer dans ce petit tutoriel comment créer une Clé USB Bootable Windows 7 et Windows 8 pour diverses raisons.

Pourquoi une Clé USB Bootable Windows 7 ?

  • Vous pouvez vous trouver face à un Ordinateur Mini-Portable qui n’a pas de lecteur CD/DVD pour lire votre CD Bootable de WIndows 7 ou Windows 8 alors que vous avez besoin de configurer votre Ordinateur ou de changer l’ancien système d’exploitation ou soit de réparer le démarrage de ce dernier,
  • Une Clé USB Bootable Windows 7 est durable et efficace qu’un CD/DVD Bootable Windows car ce dernier, après un nombre limité d’installation, certains fichiers nécessaires à la configuration du système se détériorent.
  • Avec votre Clé USB Bootable, vous pouvez effacer ou modifier la version de votre système d’exploitation en le remplaçant par celui qui vous semble bon; etc.

Mais, comme il nous suffit d’installer Windows dans l’ordinateur de temps en temps, il devient difficile de garder le CD / DVD en sécurité jusqu’à longtemps.

À part cela, parfois en raison des rayures sur le CD / DVD d’installation de Windows, il présente des erreurs différentes au moment de l’installation, tel qu’un fichier important est manquant ou nous ne pouvons pas aller plus loin.

Donc, pour éliminer ces problèmes, c’est l’excellente idée de créer et de conserver le disque USB Bootable pour Windows.

A qui ce Tutoriel est utile ?

Tout d’abord, ce tutoriel est fait pour tout celui qui peut ou qui veut Installer occasionnellement ou habituellement un Ordinateur. Que vous utilisiez Windows 7 ou Windows 8, cette publication vous guidera sur la façon de créer une clé USB Bootable Windows 7dans n’importe quelle version de votre système d’exploitation Windows.

Comment créer une Clé USB Bootable Windows 7

Pour créer une clé USB Bootable Windows 7, la première chose dont vous avez besoin est le fichier ISO ou l’image de disque Windows 7. Vous pouvez :

  1. Téléchargez l’outil Windows USB / DVD à partir de Microsoft Store, puis exécutez-le pour l’installer.
  2. Une fois l’outil installé sur votre PC, cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez le fichier ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé. Cliquez sur Suivant.
  3. Dans l’étape suivante, vous devez choisir le type de média dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier ISO. Comme vous voulez créer une clé USB Bootable Windows 7, choisissez le périphérique USB au lieu du DVD.
  4. Maintenant, vous devez connecter un lecteur de stylet (Votre USB) avec au moins 4 Go d’espace sur votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez le lecteur de stylet dans le menu déroulant comme indiqué dans la capture d’écran suivante et cliquez sur le bouton Commencer la Copie. 

    Remarque: Assurez-vous de sauvegarder toutes les données du pendrive sur votre ordinateur car elle sera effacée pendant ce processus.

  5. Dès que vous aurez cliqué sur le bouton Commencer la copie, il va commencer à créer le lecteur flash Bootable et, lorsque ce processus seraterminé, vous disposerez d’un Système d’exploitation Windows 7 portable dans votre USB.


    A Lire: Télécharger Windows 10 Pro gratuit ISO 32/64 Bits (Pack Complet)


     

Comment créer une Clé USB Bootable Windows 8

La procédure de création d’une clé USB Bootable Windows 8 n’est pas différente de celle de Windows 7. Pour Windows 8, vous pouvez tout simplement commencer par télécharger et installer l’outil de création de Windows Media.

  • Alors, téléchargez l’outil de création de Windows Media ici, puis installez-le dans l’ordinateur.
  • Maintenant, sélectionnez la Langue dans le premier menu déroulant, puis sélectionnez l’édition de Windows que vous souhaitez installer dans la deuxième liste déroulante et dans le troisième menu déroulant à côté de l’architecture, choisissez si vous souhaitez une version du système d’exploitation 32 bits ou 64 bits. Cliquez enfin sur Suivant.Clé USB Bootable Windows 8
  • Maintenant, insérez le lecteur USB sur votre ordinateur en vous assurant qu’il dispose d’au moins 4 Go d’espace libre. Si votre Clé USB possède des données importantes, pensez à créer une sauvegarde car elle sera effacée pendant ce processus.
  • Maintenant, vous devez choisir où sauvegarder votre fichier ISO. Choisissez un lecteur flash USB. Cliquez sur Suivant.
  • Vous verrez une liste de périphériques USB connectés à votre ordinateur. Sélectionnez un Lecteur Flash USB où vous souhaitez télécharger le fichier ISO et cliquez sur Suivant.
  • Maintenant, l’outil de création de média commencera à télécharger l’ISO directement sur votre stylo. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Terminer.

  •  

    C’est tout. Votre clé USB Bootable Windows 8 et Windows 7 est prêt. Maintenant, vous pouvez utiliser cette clé USB pour installer Windows dans votre ordinateur. 

    J’espère que vous trouverez ce tutoriel utile. Une fois que vous avez la clé USB bootable, vous n’aurez jamais besoin de DVD / CD d’installation et vous pouvez simplement utiliser votre clé USB bootable chaque fois que vous souhaitez formater ou réinstaller Windows.

Réjoignez notre Groupe d’expert sur Telegram en cliquant ici

Ne Manquez Plus Rien.

Saisissez juste votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 849 autres abonnés

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here