Comment utiliser Whatsapp sans Carte SIM

0
3689
whatsapp-free-download-on-android-tablets-its_1

Pour installer WhatsApp, il est nécessaire de disposer d’un numéro de téléphone. Pour cela, il faut évidemment une carte sim pour le moment. Mais il existe des méthodes pour profiter de l’utilisation de WhatsApp sans carte SIM. Je vous explique comment.

Durant l’installation de l’application, WhatsApp exige d’entrer un numéro de téléphone pour envoyer un code de vérification. Tous les comptes de ce service sont connectés à un numéro. Le posséder est donc un prérequis obligatoire pour faire fonctionner l’application. En revanche, cela ne signifie pas qu’il faut avoir une carte SIM dans le téléphone lorsque vous utilisez WhatsApp.

Si vous utilisez un smartphone sans carte SIM et si vous désirez utiliser WhatsApp depuis cet appareil, vous disposez d’une option pour le faire à condition que votre compte WhatsApp soit associé à un autre téléphone Android.

Avec cette méthode, vous pouvez faire de votre smartphone sans SIM ou de votre tablette une extension de votre compte :

  • Cliquez sur le navigateur Chrome dans votre téléphone sans carte SIM et accédez aux réglages dans la partie supérieure droite
  • Activez l’option « Voir version ordinateur ».
  • Dirigez vous vers le site officiel de WhatsApp Web qui vous demandera un code QR
  • Ouvrez l’application WhatsApp avec le téléphone possédant la carte SIM. Cliquez en haut à droite pour accéder aux paramètres et à WhatsApp Web.
  • Scannez le code QR avec votre téléphone
  • Le téléphone ou la tablette sans numéro vous montrera alors toutes vos conversations et vos contacts. Vous pouvez ainsi utilisez WhatsApp de la même manière que depuis votre ordinateur.

Ce n’est évidemment pas la manière la plus facile d’utiliser WhatsApp mais elle permet au moins de retrouver vos conversations et de profiter du service de messagerie quand vous n’avez pas de carte SIM.

Avez-vous essayé cette méthode ?

Ne manquez plus aucune astuce comme celle-ci

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevez une notification de chaque nouvelle astuce par email.

Rejoignez 365 autres abonnés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here