Configurer un Proxy Gratuit dans Chrome, FireFox et Internet Explorer

6
393
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Je reçois très souvent les messages de mes lecteurs me demandant de leur donner les proxy gratuit de tel ou tel autre pays. Et ce qui suit après cette demande c’est une autre petite question “Comment configurer un proxy gratuit dans chrome ou dans un VPN téléchargé ?“. En vrai dire je manque souvent comment vous répondre à ces genre des questions mais aujourd’hui je me décide de vous éclaircir un peu plus sur le Proxy, son fonctionnement et sa configuration dans les trois navigateurs dont: “Chrome, Firefox et Internet Explorer“.

C’est quoi un serveur Proxy

Le serveur proxy est utilisé pour une connexion sécurisée entre le poste de travail (votre ordinateur) et un serveur distant (l’Internet). Le serveur proxy fonctionne comme intermédiaire pour eux (aide à créer une connexion entre votre PC et Internet). Vous apprendrez ici comment configurer un serveur proxy gratuit sur votre ordinateur via des navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer.


Article Important: Compilation des Tutos sur l’Internet Gratuit


Comment ça marche ?

Serveur proxy

Il existe des sites Web qui proposent des serveurs proxy gratuits pour différents pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, les pays asiatiques comme la Malaisie, la Chine, l’Inde, l’Indonésie et bien d’autres. Vous avez juste besoin de choisir l’adresse IP du serveur proxy et le numéro de port de ces sites Web et les utiliser dans la configuration mentionnée ci-dessous.

Pour trouver une liste des sites qui proposent les serveurs Proxy gratuit c’est dans cet article ici

En fait, les paramètres du serveur proxy peuvent être effectués sur votre ordinateur via une connexion Internet, de sorte que quel que soit le navigateur que vous utilisez, ce serveur proxy soit utilisé. Mais si vous voulez voir le panneau des paramètres du serveur proxy à partir de différents navigateurs, alors vous pouvez juste poursuivre avec la lecture de cet article. Tout d’abord, je vais vous montrer comment ajouter des informations sur le serveur proxy dans le panneau de configuration dans “Connexion Internet“.

Configurer un Serveur proxy gratuit dans Windows

Pour configurer un serveur proxy gratuit dans Windows vous devez procéder ainsi:

  • Ouvrez le Panneau de configuration sur votre PC Windows et trouvez l’icône “Options Internet” dans la liste des configurations. (Si vous ne le voyez pas vous pouvez juste faire une petite recherche dans le panneau de configuration en écrivant “Options Internet”)
  • Cliquez ensuite sur cette icône “Options Internet” et une nouvelle fenêtre s’affichera. Dans cette fenêtre, vous devez naviguer vers l’onglet “Connexion” comme sur l’image suivante:

Configurer un Proxy gratuit dans Chrome

  • Maintenant, cliquez sur le bouton “Paramètres Réseaux” dans la fenêtre ;
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre où vous pouvez voir une section nommée “Serveur Proxy” où vous devez mettre l’adresse IP et le numéro de port pour le pays particulier que vous avez obtenu sur le site Web du fournisseur proxy gratuit.

Configurer un Serveur Proxy gratuit sur Chrome

 

  • Enregistrez les modifications pour cette connexion particulière en cliquant sur le bouton “OK”. Maintenant, vous utilisez un serveur proxy gratuit et sécurisé pour la connexion.

Maintenant, si vous utilisez différents navigateurs comme Chrome , Firefox ou Internet Explorer, voici comment faire pour ouvrir le panneau “Options Internet – Connexion“.

Configurer un Proxy Gratuit Dans Chrome

Pour configurer un proxy gratuit dans Chrome, vous devez:

  • Cliquez sur les trois point verticaux dans le coin supérieur droit de l’application, puis
  • Entrez dans les paramètres.
  • Maintenant, descendez vers le bas et dérouler les Paramètres avancés
  • Dans la rubrique Système, cliquez sur Ouvrir les paramètres du Proxy
  • Entrez vos données de Proxy dans la fenêtre qui vient de s’afficher et valider sur OK

Configuration Dans Mozilla Firefox

  • Cliquez sur les trois lignes verticaux dans le coin supérieur droit de l’application, puis
  • Cliquez sur Options.
  • Maintenant, descendez vers le bas de la fenêtre et dans la section Proxy Réseau cliquez sur Paramètres
  • Sélectionner Configuration manuelle du Proxy
  • Entrez vos données de Proxy dans la fenêtre qui vient de s’afficher
  • Cocher la case Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles puis sur OK

Configurer un Proxy gratuit sur Chrome

Dans Internet Explorer

  • Allez dans “Outils” dans le coins supérieur droit,
  • Ensuite sur “Options Internet
  • De là, vous avez juste besoin de suivre les étapes de la fenêtre “Options Internet – Connexion” comme mentionné plus haut dans cet article pour installer le serveur proxy sur votre connexion réseau PC.

 

C’est tout. Il y a tellement de fournisseurs de serveurs proxy gratuits sur le Web et je vais certainement continuer à partager ce genre de choses sur Congo Webmaster. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des mises à jour régulières dans votre boîte de réception.

Ne Manquez Plus Rien.

Saisissez juste votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 850 autres abonnés

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

6 COMMENTAIRES

  1. Commentaire:Slt Félix l’application Psiphon ne marche plus s’il te plait peut tu me proposer un autre von pour telmob au Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here