Configurer Yoast SEO pour un référencement optimal

0
55
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon moi, Yoast SEO est le plugin par excellence pour l’analyse du contenu de vos pages et pour optimiser votre site web ou votre blog WordPress. Dans cet article, je vous expliquerai comment configurer Yoast SEO afin que vous pussiez améliorer le SEO de vos pages web et obteniez un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. En seulement 5 étapes rapides, vous allez apprendre l’avancé du plugin.

Configurer Yoast SEO: Les titres

Tout d’abord, allons dans les réglages des Titres & Métas (SEO -> Titres & Métas). Une fois rendu, cliquez sur l’onglet Page d’accueil. Ensuite, pour le modèle de titre laissez seulement %%sitename%%. Effacé tout le reste. Puis, complété une méta description pour votre page d’accueil.

En ce qui concerne la taille de votre méta description, il n’existe pas un nombre de caractères idéal pour une méta description. Veillez à ce que votre description reflète bien votre titre et le contenu de page.  Je vous suggère de rédiger entre 155 et 165 caractères afin qu’elle soit complètement affichée dans les résultats de recherche. De plus, assurez-vous qu’elle contienne le mot-clé principal de votre page, car ce dernier affichera en gras lors de son affichage dans les résultats de recherche. Il est important de savoir que votre description n’a aucun impact sur votre positionnement, mais il est utile pour créer un message incitant à l’action et se démarquer parmi les résultats.

Référencement Web & SEO  Configurer Yoast SEO pour un référencement optimal

Étape numéro deux, allons dans l’onglet Types de contenu. Cette fois-ci, pour les articles, laissez seulement %%title%% pour le modèle. Ainsi, le titre (Balise Title) de vos pages sera le titre qui est en H1 de vos articles. Il est nécessaire de bien réfléchir à son titre et s’assurer que votre mot-clé principal soit dans votre titre.

Référencement Web & SEO  Configurer Yoast SEO pour un référencement optimal

Maintenant, dans l’onglet Taxinomies. Pour les catégories, laissez seulement %%terme_title%% pour le modèle de titre.

Configurer le sitemap

Pour commencer la configuration du sitemap, il faut se rendre dans les paramètres Sitemaps XML du plugin Yoast SEO (SEO -> Sitemaps XML). Une fois rendu, activez le en cliquant simplement sur le bouton Activé.

Il est maintenant temps de choisir quels types de contenu l’on souhaite faire afficher dans le sitemap. Activez uniquement les Articles et les Pages. Ensuite, dans l’onglet Taxinomies, nous allons activer les Catégories seulement
Référencement Web & SEO  Configurer Yoast SEO pour un référencement optimal

Configurer les permaliens

Dans l’onglet Permaliens : on enlève la base de la catégorie. En enlevant cette base, vous gagnez un niveau dans votre URL, ainsi votre titre qui contient votre mot-clé sera considéré plus important.

Toujours dans l’onglet des Permaliens, on enlève les variables ?replytocom. Ça permet d’éviter les imbrications de commentaires. Cette option est facultative à désactiver, tout dépend du nombre de commentaires sur vos articles. Si vos publications reçoivent de nombreux commentaires, vous pouvez très bien la laisser activée.

C’est ce qu’il faut prendre en compte quand vous configurez Yoast SEO pour optimiser votre Score SEO. Je n’ai pas souhaiter parler d’autres configurations supplémentaires telles que (Le robot.txt, le .htaccess) et autres car je prépare tout un tutoriel sur ça. Bon surf sur Congowebmaster.

Référencement Web & SEO  Configurer Yoast SEO pour un référencement optimal

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here