Créer un site des petites annonces avec WordPress

0
177
images (2)

Aujourd’hui je vais vous expliquer clairement dans cet article comment créer un site des petites annonces avec WordPress. Vous allez transformer votre site WordPress en un site de petites annonces sans vous mordre les doigts. Ce CMS (Content Management System = Système de Gestion des Contenus) est une très bonne solution pour mettre en place un tel site, avec des fonctionnalités avancées.

Que vous soyez Administrateur ou utilisateur, vous disposerez de nombreux avantages que je veux donc vous expliquer ici.

Je mets dans cet article les différents besoins qu’un VISITEUR ou un administrateur aura pour un site des petites annonces.


A partir de combien de visiteur un site devient rentable ?


Besoins de l’utilisateur du site des petites annonces

Pour un site des petites annonces, on ne vient que pour un objectif précis, pour cela on sait très bien que le contenu du site n’est rien d’autre que le marketing des produits et services des tierses entreprises. Un utilisateur d’un site des petites annonces aura donc besoin de:

1. Recherche des produits :

En tant qu’administrateur d’un site des petites annonces, vous devez mettre dans votre tête que l’internaute peut rechercher un produit de plusieurs façons :

  • En tapant dans la barre de recherche locale (la barre de recherche de votre site) ce qu’il veut trouver,
  • En cliquant sur les tags des produits présents dans votre site,
  • En visualisant les dernières annonces mises en ligne sur votre plateforme,
  • En regardant le top des annonces ou encore une sélection au hasard d’annonces.

Ainsi vous devez songer à implémenter les éléments ci-haut cités lorsque vous allez créer un site des petites annonces avec WordPress, heureusement WordPress facilite les Webmasters à le faire facilement.

2. S’inscrire sur le Site :

Sachez bien aussi que les internautes (clients ou annonceurs) peuvent s’inscrire et bénéficier d’un espace membre sur votre site pour gérer leurs annonces. Et parfois selon vos configurations, ils peuvent poster des annonces sans obligatoirement posséder un compte.

3. Mise en ligne d’une annonce :

Les internautes peuvent aussi mettre en ligne leurs annonces sur votre site web et cela ne doit pas être compliquer. Et donc, la mise en ligne d’une annonce doit être très facile, rapide et personnalisable. Parmis les différents champs, ils peuvent notamment ajouter un titre, plusieurs photoss’ils en désirent, ainsi qu’une description détaillé du produit.

4. Géolocalisation des annonces sur une map

Une fois que les annonces auront intéressées un internaute, il cherchera à savoir où trouver les détails nécessaires du produit. Ainsi, les utilisateurs peuvent visualiser les annonces sur Google Map. Il est possible de calculer un itinéraire, ce qui leur facilite la tâche au lieu de devoir ouvrir une nouvelle fenêtre et rechercher une adresse.

5. Contact avec les utilisateurs

Pensez également aux besoins de l’internaute de vouloir entrer en contact avec . Parce que pour en savoir plus sur un produit ou un service, l’utilisateur cherchera simplement à contacter un annonceur.

L’internaute disposera donc d’un petit formulaire pour chaque produit. Et il faut faire en sorte que le message soit envoyé directement sur le compte de l’annonceur.

Besoins de l’administrateur du Site

Très souvent quand on veut créer un site des petites annonces, on fait une équipe d’administrateurs. En tant qu’administrateur d’un site des petites annonces, vous allez pouvoir gérer votre Tableau de bord (Back-office ou Back-end) de façon simple et ergonomique grâce à WordPress. Vous allez pouvoir créer:

  • Autant de catégories de produits,
  • Autant de Tags de relations des produits similaires que vous le souhaitez et décider des options utilisateurs.
  • Vous pourrez gérer entièrement vos internautes en acceptant ou non l’inscription d’un membre et supprimer ou suspendre les comptes qui vous semble ou non conformes à vos conditions d’utilisation.
  • Vous pouvez également choisir de faire payer certaines options (ajout de photos, payant à parrtir d’un certain nombre d’annonces…).

C’est un peu ce que je peux vous conseiller de mettre en pratique lorsque vous aurez besoin de créer un site des petites annonces avec WordPress. La simplicité et l’évolutivité de WordPress permettent de réaliser toutes sortes de sites internet.

Vous avez un projet ? Venez le déployer avec moi sur CongoWebmaster ! Je suis disponible pour ces genre de travail.

Ne manquez plus aucune astuce comme celle-ci

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevez une notification de chaque nouvelle astuce par email.

Rejoignez 345 autres abonnés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here