Découvrir Free Basics – L’internet gratuit de Facebook

0
1400
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous voici dans un billet qui va nous emporter à la découverte de Free Basics. C’est quoi Free Basics ? Comment utiliser Free Basics ? Telles sont les questions que je vais traiter dans ce tutoriel pour vous aider à découvrir Free Basics de Facebook.

1. C’est quoi Free Basics ?

Free Basics APK

Free Basics est une application développée par Facebook dans le cadre du projet Internet.Org pour offrir aux personnes un accès gratuit à des services utiles depuis leurs téléphones portables, sur des marchés où l’accès à Internet peut s’avérer onéreux. Les sites web sont consultables gratuitement sans frais de données. Ils porposent du contenu sur des sujets comme l’actualité, l’emploi, la santé, l’éducation et les informations locales. En leur présentant les avantages d’Internet par l’intermédiaire de ces sites web.

2. Comment utiliser Free Basics ?

Passons maintenant à l’essentiel de ce tutoriel… Découvrir Free Basics !!!

Free Basics est à présent disponible dans 53 pays du monde. Il se peut que ce service ne sois pas disponible chez vous. Un lien vers les pays disponible à la fin de ce tutoriel.

Avant de commencer, je vous invite à télécharger et installer l’application Free Basics ici. Une fois que vous aurez téléchargé et installé Free Basics dans votre Smartphone (Ce tutoriel est basé sur les appareils Android), Rassurez-vous que votre Opérateur est parténaire avec Facebook dans ce projet d’Internet Gratuit. Le lien vers les opérateurs et les pays concernés à la fin de ce tutoriel.

Découvrir Free basics:

Voilà, vous avez bien jouer en téléchargeant Free Basics APK pour Android.

Maintenant lancer Free Basics et patienter jusqu’à ce que les données gratuites vont être activées (Vous devez activé les données mobiles sur votre Android avant d’utiliser Free Basics pour naviguer gratuitement sur Internet)

Découvrir Free Basics
Les sites gratuits par Free Basics

Comme vous pouvez voir sur l’image ci-haut, Free Basics donne accès gratuitement à plusieurs site web populaires. C’est à vous de choisir le site qui vous intéresse le plus. Vous pouvez aller sur WikiPédia, Bing, Dictionary.Com, WikiHow et bien d’autres sites.

Comment ajouter un site dans la liste ?

Vous verrez bien que Free Basics affiche sur son acceuil les sites les plus populaires et surtout les sites qui sont accessible dans tous les pays concernés par Free Basics. Cependant, il y a d’autres services qui sont cachés et demandent d’être ajoutés manuellement par vous pour être accessible gratuitement. Voici comment faire : Appuyez sur les 3 points verticaux de l’application en haut à droite, puis cliquer sur + Autres services.

Découvrir free basics
Ajout d’autres services à Free Basics
Découvrir Free Basics
Liste de tous les services gratuits disponible dans votre pays

Maintenant vous pouvez ajouter autant de services qui vous intéressent.

Savourez de votre internet gratuit grâce à Free Basics en parténariat avec votre opérateur mobile.

Découvrir Free Basics
Wikipédia
Découvrir Free Basics
BBC

Voici la liste des pays et opérateurs concernés par Free Basics

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here