Comment Démarrer Windows 10 en Mode sans échec

0
109
Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Voici une autre astuce que j’ai trouvé nécessaire pour tout utilisateur de Windows 10, cette astuce consiste à vous apprendre comment démarrer Windows 10 en mode sans échec facilement et rapidement.

Depuis la version Windows 8, il n’est pas assez facile de démarrer Windows en mode sans échec comme c’était le cas dans les versions précédentes de Windows. Je veux donc vous montrer dans cet article les différentes méthodes les plus faciles pour démarrer Windows 10 en mode sans échec.


A Lire; Télécharger Windows 10 fall Creators Update ISO 


Pourquoi démarrer Windows 10 en mode sans échec

Pour diverses raisons, on peut avoir besoin de démarrer Windows 10 en mode sans échec, mais la question qui peut me sembler plus complexe en ce sujet est:

A quoi sert le Mode sans échec ?

Pour répondre facilement à cette question, le mode sans échec permet plusieurs choses notamment :

  • La suppression d’un fichier qui refuse d’être supprimé en mode normal, la plupart de temps ce genre de fichier héberge des logiciels malveillants qui empêchent sa suppression ; maois en mode sans échec, ces logiciels malveillants ne peuvent pas être exécutés, donc il ne peut pas empêcher non plus la suppression du fichier infecté ;
  • Le redémarrage de l’ordinateur si le mode normal « bogue » (s’il y a des fortes infections qui empêchent l’accès au mode normal) ;
  • La réparation de toute instabilité qui fait « boguer » le PC en mode normal (par exemple, à cause d’un logiciel récent mal installé).

Astuces pour Démarrer Windows 10 en Mode sans échec

Nous allons maintenant voir comment lancer notre système d’exploitation Windows 10 en mode sans échec en utilisant la combinaison Shift + Redémarrer, les options de récupération de Windows 10 ou l’outil configuration du système.

Avec la combinaison Shift + Redémarrer

  • Cliquez sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran pour ouvrir le menu Démarrer. puis sur le bouton Marche/Arrêt.

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-marche-arret-menu-demarrer

  • Maintenant, Gardez la touche SHIFT (⇑) appuyée sans rélacher, puis cliquez sur Redémarrer.

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-redemarrer-shit-menu-demarrer

  • Le menu des options de démarrage avancées de Windows 10 va alors s’afficher. Maintenant sans plus tarder, vous devez cliquez sur le lien suivant pour configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10.

Avec les options de récupération de Windows 10

Vous allez maintenant Accédez aux options de récupération de Windows 10 sur votre PC, pour se faire:

  • Vous devez saisir simplement le mot « récupération » dans le menu Démarrer pour que celui-ci vous trouve le lien facilement ou soit (vous pouvez aussi y accéder par ce biais : menu Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération), toutes ces méthodes vous permettent d’accéder  aux options de récupération de Windows 10.

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-options-recuperation-menu-demarrer

  • Cliquez ensuite sur le bouton Redémarrer maintenant dans la section Démarrage avancé. (Regardez l’image ci-dessous)

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-parametres-recuperation-demarrage-avance

  • Le menu des options de démarrage avancées de Windows 10 va alors s’afficher. Et sans perdre le temps, cliquez sur le lien suivant pour configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10.

Avec l’outil configuration du système (msconfig)

Ici maintenant vous devez suivre les instructions suivantes:

  • Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier et après que la fenêtre Exécuter soit affichée, saisissez la commande msconfig puis sur le bouton OK.

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-executer-msconfig

  • Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer.
  • Cochez aussi la case Démarrage sécurisé et laissez l’option sur Minimal.
  • Validez le tout en cliquant sur OK.

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-securise-configuration-systeme

  • Le système va donc nous informé qu’il a besoin de redémarrer pour appliquer les nouveaux paramètres. Vous avez la possibilité de redémarrer maintenant ou plus tard en cliquant sur le bouton approprié. Sachez que même si vous redémarrer plus tard, Windows 10 se lancera toujours en mode sans échec.

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-msconfig-redemarrage

Attention : désormais votre système Windows 10 est configuré pour démarrer automatiquement en mode sans échec. Pour qu’il redémarre encore normalement, retournez sur la fenêtre Configuration du système et décochez la case Démarrage sécurisé.
Voilà tout pour ce petit tutoriel sur Comment démarrer Windows 10 en Mode sans échec. Siu vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à me les faire savoir dans les commentaires.

Ne Manquez Plus Rien.

Saisissez juste votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 850 autres abonnés

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here