Comment Enlever le Root de son Android sans PC – Derooter son Android

0
222
Comment enlever le root de son Android
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Savez-vous comment enlever le root de son Android sans PC ? Il vous est un jour arrivé de Rooter votre Android puis changer d’avis après ? C’est sûr que vous ignorez comment faire pour Derooter son Android. Ce n’est pas pour rien que je rédige cet article, je sais que la majorité d’entre vous cherche à Derooter leurs téléphones mais ne savent pas comment procéder. Je vais vous guider pas à pas pour Enlever le Root de votre Smartphone Android.


A Lire: Pourquoi Rooter son Android ?


Souvent les utilisateurs des Smartphones Android arrivent à Rooter leurs téléphones pour diverses raisons techniques notamment pour installer les APK pour Hacker un WiFi, pour avoir tous les privilèges en tant qu’Utilisateur Spécial, etc…


A Lire: Comment éteindre son Android à distance avec un SMS


Cependant, le téléphone peut arriver à fonctionner anormalement ou certaines applications utilisées pour Rooter un Android peuvent afficher des publicités embêtantes une fois qu’on se connecte sur Internet, etc…

Pourquoi Enlever le Root de son Android

On peut souhaiter Enlever le Root de son Android pour diverses raisons. Certains peuvent vouloir revendre leur smartphone Android, d’autres soit pour recommencer à installer des Mises à Jours ou désinstaller les logiciels malveillants qui s’installent occasionnellement après le Root d’un Android, ou soit si vous voulez renvoyer votre Smartphone au service après vente si la garantie avait été donnée. Dans ce cas, il est préférable d’Enlever le Root de son Android, en d’autres mots, Derooter son Android.


A Lire: Comment Cracker les APK sur Android avec LuckyPatcher


Comment Derooter son Android sans PC

Comme nous le savons tous, la meilleure façon de Rooter son Android est celle d’utiliser un PC avec un logiciel approprié, mais cela n’exclu pas qu’on peut aussi utiliser son propre Android avec également une application capable de le faire. Très souvent c’est KINGOROOT qui est utilisé pour plusieurs Android.

Cependant, pour Derooter son Android, on peut aussi utiliser son propre Smartphone sans courir à un PC. Et comme cela fait l’objet de notre article, nous allons Enlever le root de notre Android sans PC.

Quelle APK Utiliser ?

Pour ce tutoriel, notre APK héro s’appelle SuperSu disponible sur PlayStore et sur d’autres plateformes de téléchargement d’applications gratuites. Cette application permet de supprimer l’accès Root de son Smartphone Android. Après son utilisation, l’application SuperSU est ensuite désinstallée manuellement sans problèmes.
La procédure est extrêmement simple. L’appareil que  je vais utilisé pour cet article c’est un Samsung Galaxy S5 mais il fonctionne sur tous les appareils Android bien sûr.

Vérifiez si votre Android est Rooté

Avant toute chose, vous devez vous rassuré que votre Android est Rooté ou non, sur ce, vous devez vérifié si votre smartphone contient le Root. Je vous suggère d’utiliser une  utiliser une application comme Root Checker pour le faire si vous ne savez pas comment vérifier si votre Android est Rooté.

⦁ Version : 5.7.7
⦁ Taille : 5.83 Mo
⦁ Compatibilité : Android 2.3 ou plus
⦁ Prix : gratuit

Télécharger Root Checker

Méthodes pour Derooter son Android

Il y a deux méthodes à utiliser pour Enlever le Root de son Android. La première est de supprimer les fichiers Root de son téléphone et le second est celle de passer par l’application SuperSU.

Méthode 1: Suppression de fichiers

Vous pouvez essayer d’Enlever le Root de votre Android en passant par votre gestionnaire de fichiers. Le processus est incroyablement simple; il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Allez dans le dossier “/ system / bin” et recherchez le fichier “SU” et supprimez-le
  2. Allez dans aussi dans le dossier “/ system / xbin” et supprimez le fichier “SU”.
  3. Ensuite, allez dans “/ system / app” et supprimez Superuser.apk.
  4. Redémarrez enfin votre appareil pour que le Root disparaisse de votre Android.

Méthode 2: Utilisation de SuperSU.apk

Normalement, l’application SuperSU s’installe sur votre smartphone malgré le Root mais quant à elle, elle a une fonction capitale qui permet de supprimer l’accès Root dans un Android, Vous devez donc suivre les étapes suivantes pour le faire:

  • Lancez l’application SuperSU. (J’espère que vous l’avez déjà installé, et si vous l’avez désinstallé pour une raison quelconque, réinstallez-le simplement à partir de Google Play.

⦁ Version : 2.79
⦁ Taille : 6.28 Mo
⦁ Compatibilité : Android 2.1 ou plus
⦁ Prix: gratuit

Télécharger Super SU

  • Ouvrez l’application et Cliquez sur l’onglet Paramètres en haut à droite, puis terminez la suppression du Root. Confirmez avec Continuer.
    Si SuperSU vous invite à mettre à jour le fichier binaire SU, cliquez sur “Continuer”.

Supprimer la racine Android

  • Une fois l’opération terminée, cela prend quelques minutes et implique diverses procédures automatiques. Vous pouvez ensuite redémarrer votre Android.
  • Enfin, vous pouvez Désinstallez l’application SuperSU de votre Android.

Voilà! Vous avez Enlever le Root de votre smartphone Android sans PC.

Des problèmes avec l’une de ces Méthodes ?

J’ai rencontré un seul problème majeur avec l’une de ces deux méthodes précedentes. Si vous avez un dossier nommé “/ system / xbin / su” dans votre Android, la procédure peut ne pas être la même que sur les autres qui n’en ont pas car ce dossier sert à restaurer le Root après l’avoir supprimé: la seule solution pour supprimer le Root était pour moi l’Utilisation du système.

Pour tout problème survenu lors de votre processus pour Derooter votre Android, veuillez me laisser un commentaire ci-bas.

Ne Manquez Plus Rien.

Saisissez juste votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 850 autres abonnés

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here