Comment éteindre un Android à distance avec un SMS

6
722
éteindre un android à distance
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mes salutations à tous les lecteurs de CongoWebmaster.com qui lisent ce tutoriel pour l’instant. Je vous viens dans ce nouveau billet avec une astuce très utile et très professionnelle qui vous permettra d’éteindre un Android à Distance avec un SMS.

Pourquoi éteindre un Android à Distance ?

Il nous arrive parfois d’oubier notre téléphone à la maison mais tout juste à la portée de tout le monde, il arrive également qu’une personne nous saisisse notre téléphone pour le parcourir par curiosité ou soit par tout autre motif contre notre gré et dans ce cas on a envie de faire quelque chose de magie, on se pose mille et une questions, Comment éteindre un Android à Distance ou dans les mains de quelqu’un d’autre sans le toucher, ou soit comment le faire planter immédiatement,….

C’est à cause de ces circonstances qu’on peut avoir besoin d’éteindre un Android à Distance pour garder la confidentialité de ses données présentes dans son Smartphone.

Qu’allons-Nous Faire ?

Nous allons donc utiliser une Application qui nous permettra d’éteindre notre Android juste en envoyant un SMS à son Numéro se trouvant dans le téléphone. Et à chaque fois qu’on aura besoin d’éteindre notre Android par SMS on ne fera qu’envoyer un message contenant un Mot de Commande qu’on aura saisi dans l’application que nous allons voir ci-dessous, et à la réception de ce message, cette application éteindra le téléphone automatiquement et immédiatement.

Télécharger Remote Power OFF

Comme vous venez de le voir, nous allons nous rendre dans le Google Play Store de notre Smartphone Android et chercher l’application Remote Power OFF qui va nous permettre d’éteindre un Android à Distance avec un SMS simplement.

Holà… Je vois comme vous êtes afligé parce que je parle de Rechercher l’application sur Google Play Store, Non… Je plaisantais en fait, je vous ai allegé la tâche, rendez-vous juste à l’adresse web suivante pour Télécharger Remote Power Off.

Installer Remote Power OFF

Après le téléchargement de notre application chérie Remote Power OFF, vous devez avoir le fichier APK (RemotePowerOff-v1.2.apk) dans le dossier « Téléchargements » de votre Smartphone, il ne reste qu’à l’installer en cliquant sur le fichier en choisissant « Installer »


A Lire: Récupérer les données perdus dans votre android avec FonePaw


 

Configurer Remote power Off

Passons maintenant à l’essentiel de notre tutoriel, maintenant voyons comment configurer Remote Power OFF pour éteindre un Android à distance avec un SMS. Après l’installation, cliquez sur l’icone de l’application sur l’écran pour ouvrir Remote Power Off. Remplissez les cases en respectant bien la casse (minuscule) comme indiqué ci-dessous :
– Enter Current Code : Nulle
– Enter New Code : Entrer un code de votre choix, prenons par exemple « off »
– Retype New Code : Entrer de nouveau le code que vous avez choisi ci-haut

Remote Power OFF

Cliquez enfin sur « Change Secret Code »

Avertissement!!!

Sachez bien que cette application changera le code de votre Android lors de l’étape de Configuration, Donc, si vous utilisez déjà un code pour votre smartphone, n’oubliez pas de l’Insérer dans la case « Enter Current Code » puis de mettre maintenant le nouveau code dans les deux autres cases restantes avant de Changer votre code.

Eteindre son Android avec SMS

Essayez maintenant avec un autre smartphone en envoyant un SMS à votre propre numéro de téléphone avec comme contenu le code que vous avez inscrit à la phase de configuration.

Par exemple si le code choisi est « off », envoyez un SMS à votre numéro contenant seulement « off » comme message puis validez l’envoie.
Votre smartphone doit s’éteindre à la réception du SMS envoyé !

N’oubliez donc pas de rejoindre le Goupe d’expert sur Telegram pour en faire partir ou pour y poster vos soucis en informatique. A plus…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here