Réémission et Remboursement d’un Chèque Google Adsense

0
25
Réémission et remboursement d'un chèque Google Adsense

Google Adsense est la meilleure régie publicitaire en ligne pour monétiser son blog, il est également le plus sérieux et le plus rigoureux. Lors de l’inscription à Google Adsense, On traverse certaines étapes, puis on commence à gagner de l’argent selon le nombre de clic  de vos annonces et les pages vues. Arriver à un seuil de 10$ on est obligé à valider son Adresse pour activer son compte Adsense. Après cette procédure on passe par la validation ou la configuration d’un mode de paiement Adsense. Ici il y a plusieurs mode de paiement selon votre région. Les plus communs sont le Paiement par Virement Bancaire ou le paiement par Chèque. Si vous avez choisi le paiement par virement vous devez insérer les coordonnées valide de votre compte bancaire ainsi que celles de votre banque. Et pour le paiement par Chèque vous devez bien renseigner votre identité. Cependant, La réémission et remboursement d’un chèque Google Adsense sont deux étapes qui se suivent lorsqu’on a choisit d’être payé par le chèque et qu’on a pas reçu le paiement de Google par Chèque.



Comment demander une réémission de chèque Google Adsense

Google a son habitude d’émettre les paiements de ses clients du 21 au 26 de chaque mois, cependant pour les gens qui ont choisit le paiement par Chèque, ils doivent patienter pendant 2 à 3 semaines pour recevoir leur chèque à leur boite postale.

Dépasser cette échéance, on commence à s’inquiéter de son paiement et une idée nous vient en tête, celle de contacter le service clientèle de Google Adsense, mais malheureusement, on peut fouiller partout sur le Web sans trouver comment entrer en contact direct avec le service client de Google Adsense. Lol. Cependant, pour réémettre son paiement par chèque non reçu, vous devez:

  1. Patienter pendant 60 jours à compter du jour d’émission du paiement antérieur avant que le lien « Réémettre le Paiement » S’affiche à droite de votre page de Transaction à côté du lien de votre paiement par chèque non reçu ;
  2. Demander une réémission de paiement en cliquant sur le lien « Réémettre le Paiement« 

NB: Il peut arriver à ce que le lien Réémettre le paiement de n’affiche pas si et seulement si votre chèque a été déposé à votre Banque ou à votre poste, veuillez alors vérifier vos relevés bancaire pour savoir si votre chèque a été payé ou non.

Remboursement de Chèque Google Adsense

Une fois que vous aurez cliquer le lien Réémettre le Paiement dans votre compte, vous verrez alors sur la page Transaction, un message disant « Remboursement en Cours »

Réémission et remboursement d'un chèque google Adsense

Vous devez alors patienter entre 2 et 4 semaines avant que le remboursement soit terminé. Une fois effectué, le montant de remboursement sera donc crédité dans le solde de votre compte et peut être payé automatiquement avec le mode de paiement principal qui est configuré dans votre compte. Pour plus d’information sur la réémission d’un paiement, allez ici

Merci d’avoir lu cet article, j’espère que ç’a été excellent ! si vous avez d’autres problèmes liés à la réémission et remboursement d’un chèque Google Adsense, n’hésitez pas à me le parvenir dans les commentaires.

Ne manquez plus aucune astuce comme celle-ci

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevez une notification de chaque nouvelle astuce par email.

Rejoignez 345 autres abonnés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here