A partir de combien de visiteurs un site devient rentable ?

0
412

Vous avez créer un Blog et vous vous êtes inscrit sur la plate-forme Google Adsense pour monétiser votre Blog ? C’est bien, mais après quelques semaines, vous ne gagnez presque rien avec vos 50 à 100 visiteurs par Jour et vous demandez finalement A partir de combien de visiteurs un site devient rentable ? Quelle audience faut-il pour monétiser son site ? Quelle est la rentabilité d’un site web ? C’est justement les questions que la plupart de Blogueurs se posent juste après la création de leur Blog et sa monétisation. Commençons par expliquer certaines théories qui nous rendent sourd dans la Monétisation d’un site web.

C’est quoi la Rentabilité d’un Site Web

Je ne suis pas un expert comptable pour répondre à cette question mais selon ce que je peux donner comme réponse est que “La rentabilité d’un site web est un rapport entre le revenu (Adsense ou Autre) obtenu et les ressources d’investissement employées pour l’obtenir” en exemple illustratif, Si Vous avez payé votre hébergement web pour 50£ par An, puis vous vous décidez de mettre de la publicité sur votre site et que cette publicité vous apporte 10£ par mois, je ne vois pas en quoi on dira que votre Blog est rentable. Tout ce que nous cherchons c’est le retour sur Investissement qui peut se calculer donc autrement. N’entrons pas dans cette matière et continuons avec notre aventure sur la rentabilité d’un site Web.

A partir de combien de visiteurs un site devient rentable ?

A la question de savoir Combien de visiteurs faut-il pour rentabiliser un site Internet, je dirai qu’il n’y a pas un nombre donné des visiteurs pour un revenu donné. Je suis parmi ceux qui croient qu’un site de 1.000 visiteurs peut apporter plus qu’un site de 3.000 visiteurs.

Comment cela est-il possible ? Dans la création d’un site on doit préalablement avoir un public cible, le contenu de votre blog doit avoir un public sur lequel il cible. Donc, un visiteur ciblé par votre contenu est appelé visiteur Qualifié tandis qu’un visiteur non ciblé par votre contenu est appelé visiteur non qualifié. Pour être claire, 1 visiteur qualifié vaut mieux que 10 visiteurs non qualifiés. Voilà pourquoi je dis qu’on peut générer des revenus avec moins de visiteurs qualifiés que plus de visiteurs non qualifiés.

Combien un Site Peut-il rapporter

Je ne peux vraiment pas juger combien rapporte en moyenne un site web car il y a des sites qui ne rapportent même pas un centime de dollar et il y a d’autres qui peuvent rapporter des centaines de milliers de dollar ou plus, et cela chaque mois.

Partout où vous lirez sur le web on vous dira sûrement que la rentabilité d’un site dépend tout d’abord du trafic de celui-ci. Vous devez vous assuré d’avoir un trafic élevé pour espérer gagner de l’argent sur Internet avec votre Blog.

Revenus Adsense Par 1000 Visites

Souvent on se demande à combien un blogueur peut commencer à espérer un revenu Adsense raisonnable et la plupart pense qu’à 1000 visites on peut déjà commencer à toucher grand-chose chez Google Adsense. En réalité, moi quant j’avais 1000 visites par jour sur ce site, je ne gagnais qu’entre 2£ et 4£ et cela dépendait bien évidement du taux de CPC, le CPC le plus élevé à cette époque était de 0.04£ et donc, cela peut varier selon votre niche. Mais de part mon expérience, le Revenus Adsense par 1000 Visites peut varier entre 2£ et 6£ par jour selon le CPC et la Niche de votre site.


La Réémission et Le Remboursement d’un Chèque Google Adsense


Quel est Le nombre de visiteurs mensuels voulu 

Les revenus apportés par un Blog peuvent varier en fonction de plusieurs critères, et le premier est tout simplement le nombre de visiteurs que votre Blog possède. Logiquement, plus vous avez de visiteurs sur votre Blog et plus vos publicités seront vues et cliquées et donc plus votre site deviendra rentable. C’est le critère de base et le plus important aussi.

La qualité du trafic :

En lien direct avec le critère précédent, la qualité du trafic est un élément clé pour maximiser les revenus d’un site. Vous devrez réussir à attirer vos visiteurs qualifiés grâce au contenu de votre Blog de sorte qu’ils se sentent directement concernés par le site qu’ils seront en train de consulter. J’imagine par exemple que si vous êtes en train de lire cet article, vous êtes soit intéressé par le domaine “Rentabiliser un Site Internet” ou alors vous avez simplement recherché A partir de combien de visiteurs un site devient rentable ? sur google.


A Lire: Regarder les Films Torrentes Français en 2017, Tracker Public et Tracker Privé


Combien peut rapporter un blog Alors ?

Après avoir vu ensemble les critères qui justifient les revenus Adsense d’un blog, je vais voir comment vous donner une estimation approximative sur combien peut rapporter un site ou blog.
Au débit, un blogueur débutant qui compte entre 3.000 à 7.000 visiteurs sur son petit blog peut espérer gagner entre 200 et 500 euros par mois selon le thème du site et selon l’optimisation des annonces Adsense en publiant quelques articles chaque mois sur son blog et en le monétisant avec google adsense.

Quant à un blogueur avec plus d’expérience dans le domaine, il pourra largement dépasser les 1000 ou 2000 euros par mois en ciblant des requêtes un peu plus concurrentiels, en s’occupant régulièrement de son blog et cherchant à fidéliser et améliorer son trafic.

Et un Excellent blogueur quant à lui, il sera présent sur les requêtes les plus concurrentiels car il doit être un excellent Référenceur Web qui pourra largement dépasser ces montants et gagner entre 5000 et 20000 euros par mois avec son site.

Je ne peux toute fois estimer la rentabilité d’un site car le revenu est subjectif et pourra donc changer de temps à autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here