Comment Activer Un iPhone Sans Carte SIM Et Sans Connexion Wi-Fi

1
291
Comment Activer Un iPhone Sans Carte SIM Et Sans Connexion Wi-Fi

Voici comment configurer et activer un iPhone sans carte sim pour qu’il puisse être utilisé soit par un enfant ou par quelqu’un qui n’a pas une carte SIM.

Si vous avez un iPhone que vous voulez céder à votre enfant ou à celui qui n’a pas une carte SIM ou si quelqu’un vous a donné son ancien iPhone que vous souhaitez utiliser comme par exemple un iPod Touch ou un iPad, et que vous ne possédez pas de carte SIM disponible, c’est sûr que vous vous demandez comment activer un iPhone sans insérer une carte SIM dans le bac de la Carte SIM de votre iPhone.

Croyez-moi mes chers lecteurs, vous serez heureux d’apprendre avec moi qu’il existe un moyen d’activer un iPhone sans Carte SIM. Vous pouvez également chercher un moyen d’activer votre iPhone sans avoir besoin d’être connecté à un WiFi, mais comme vous ne le savez pas encore, je vous invite alors de lire ces différentes méthodes attentivement.

Activer un iPhone sans carte SIM

Il existe plusieurs façons d’activer un iPhone sans utiliser de carte SIM ou de connexion Wi-Fi. J’ai ressemblé toutes les méthodes que j’ai utilisé dans cet article mais franchement, toutes ne sont pas efficaces pour vous, alors je vous prie de vouloir essayer quelques-unes parmi elles.

Vous devez aussi vous attendre à ce que ce processus d’activation d’un iPhone sans carte SIM soit plus difficile si vous possédez un iPhone verrouillé. Je suppose dans ce tutoriel que vous possédez un iPhone déverrouillé et qui n’est pas verrouillé à un opérateur mobile.

Ce tutoriel concerne les appareils de l’iPhone 3GS à l’iPhone 7 et 7 plus, ne restez pas si vous avez une version supérieure à celles-ci.

Comment activer un iPhone sans connexion SIM ou Wi-Fi: déblocage iPhone

Utilisez la Carte SIM de quelqu’un d’autre pour activer votre iPhone

Cette méthode est loin d’être une méthode d’activer un iPhone sans carte SIM, mais je juge bon de l’insérer dans cet article parce que parfois il peut arriver à ce qu’on aie un iPod ou un iPad qu’il faut préalablement activer avec une carte SIM, puis retirer la carte SIM après l’activation. Voici donc comment cette méthode fonctionne:

Voici maintenant ce dont vous aurez donc besoin:

  • Un outil de suppression SIM
  • Un bon ami qui vous empruntera une carte SIM
  • Si votre iPhone est verrouillé sur un opérateur mobile, vous devrez peut-être vous assurer que la carte SIM empruntée provient du même réseau.
  • Accès à un réseau WiFi (je ne parle pas d’un réseau 3G ou 4G)

Comment activer votre iPhone:

  1. Retirez la carte SIM de l’autre iPhone (celui de votre ami)
  2. Placez-le dans votre iPhone
  3. Passez toutes les configuration initiales comme d’habitude, y compris la connexion à votre réseau WiFi
  4. Attendez que l’iPhone soit activé
  5. Retirez la carte SIM et remettez-la à votre ami
  6. Vous pouvez maintenant utiliser votre iPhone, vous ne pourrez plus passer d’appels téléphoniques (sauf si vous utilisez Skype, FaceBook Messenger, Whatsapp ou FaceTime)

Utilisez iTunes pour activer votre iPhone

Cette méthode fonctionne bien mais elle semble dépendre du fait que votre iPhone est verrouillé à un réseau particulier. Si c’est votre cas et que vous disposez d’une Carte SIM de ce réseau, il est préférable d’utiliser la méthode décrite ci-haut.

La seule raison qui me pousse à vous montrer cette méthode iTunes ici, c’est parce que je suppose que vous n’avez pas d’accès à une connexion WIFI.

  • Un iPhone débloqué
  • Un ordinateur exécutant iTunes

Comment activer votre iPhone

  1. Vérifiez que votre iTunes est à jour (sur votre ordinateur) ou si vous n’avez pas encore iTunes, téléchargez-le gratuitement sur le site Web d’Apple .
  2. Une fois iTunes installé, connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  3. Vous pouvez voir une invite à l’écran disant “Il n’y a pas de carte SIM installée sur l’iPhone que vous essayez d’activer“, ce qui indique que le téléphone est verrouillé sur un opérateur mobile particulier. Dans ce cas, vous devez trouver une carte SIM appropriée à emprunter afin que vous puissiez activer l’iPhone. Vous n’aurez besoin d’utiliser la carte SIM que pendant l’activation. (Et si vous utilisez une carte SIM, vous n’aurez pas besoin d’activer via iTunes). Voir la méthode ci-dessus pour activer votre iPhone.
  4. En supposant que le téléphone n’est pas verrouillé sur un réseau quelconque, vous verrez une invite à l’écran dans iTunes expliquant ce que vous devez faire et les détails que vous devez remplir pour activer votre iPhone.
  5. Une fois activé, vous pourrez utiliser votre iPhone sans carte SIM sur un réseau WiFi, comme s’il s’agissait d’un iPad ou d’un iPod touch.

Activez votre iPhone en utilisant la fonction d’appel d’urgence

Je ne sais pas si ça vous ai aussi arrivé de voir des rapports disant qu’on peut activer un iPhone sans Carte SIM en appelant les services d’urgences.

Non seulement que je vais vous déconseiller d’appeler inutilement les services d’urgence (qui semblent d’ailleurs ne pas marché dans certains de nos pays africains), mais je vous prévient également que lorsque j’ai essayé cette méthode, ça n’a pas marché. Mais je crois qu’il a été corrigé. On ne sait jamais.

Jailbreaker votre iPhone

Si toutes les méthodes citées ci-dessus échouent, vous pouvez toujours tenter de jailbreaker votre iPhone. Mais permettez-moi de vous informer que cela annulera votre garantie, mais si vous avez un ancien iPhone verrouillé, c’est peut-être le meilleur moyen de le faire fonctionner à nouveau.

Je pense atteindre la fin de ce tutoriel que j’ai préparé tout en espérant qu’il vous sera d’une grande importance pour activer votre iPhone sans Carte SIM. N’oubliez pas de réagir à cet article si vous rencontrez quelques difficultés liées à l’une des méthodes énumérées dans l’article. A bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here