ActualitésLogiciel

Avira Antivirus Pro 2018 Avis : Un Programme Fort Et Rapide

Vous êtes entrain de lire un article sponsorisé sur Avira Antivirus Pro 2018.

Avec son ensemble de fonctionnalités minimaliste, il y a peu de raison de choisir Avira plutôt que des offres concurrentes.

Pour

  • Un VPN gratuit
  • Seulement un faux positif
  • Très rapide

Contre

  • Des publicités

Avira Antivirus Pro 2018 est un logiciel d’analyse antivirus épuré, sans fonctionnalités supplémentaires comme peuvent l’être le contrôle parental ou l’encodage de fichiers. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez obtenir le programme complet Internet Security Suite d’Avira, mais il n’est pas très différent : l’ajout majeur est le module Firewall Manager (Gestionnaire de pare-feu) qui fournit une interface sympa pour les paramètres du pare-feu de Windows. A moins que ne passiez beaucoup de temps à reconfigurer votre réseau, cela ne vaut probablement pas le coup.

Important: Télécharger G Data Antivirus 2018

Lors de l’installation, Avira vous donne la possibilité d’ajouter certaines fonctionnalités parmi un certain nombre d’options supplémentaires proposées. Parmi elles, on trouve le module gratuit System Speedup, qui fait le ménage parmi les cookies, les fichiers temporaires, etc. Notez pour autant qu’il ne fait rien de ce qui rendrait réellement votre ordinateur plus rapide : si c’est ce que vous recherchez, un bouton vous invite à payer 22 euros supplémentaires pour le produit Speedup Pro d’Avira.

Vous avez aussi la possibilité d’installer le VPN Phantom d’Avira. Celui-ci vous permet de tenir votre activité internet éloignée des regards indiscrets, et comme pour la Secure Connection de Kaspersky, il est gratuit pour un usage léger. Néanmoins, lorsque nous utilisons le mot « léger », nous voulons dire : les utilisateurs du logiciel gratuit peuvent tunneler jusqu’à 500MB de données par mois, avec un accès illimité au prix de 7 euros supplémentaire par mois ou de 52 euros par an. Pour être honnête, le prix annuel est plutôt compétitif, et même si vous ne payez pas, vous bénéficiez d’un choix de 20 nœuds de sortie à travers le monde, ce que n’avez pas avec le VPN gratuit de Kaspersky.Vous pouvez lire cet article pour choisir un VPN professionnel

Avira propose une troisième option supplémentaire, SafeSearch Plus, une extension de navigateur qui supprime les liens dangereux de vos résultats de recherche. Malheureusement, et pour notre grand déplaisir, l’extension ajoute ses propres publicités au premier plan dans les résultats de recherche- le genre de choses dont nous nous serions bien passés.

Avira

Heureusement, vous n’avez besoin d’aucune de ces fonctionnalités supplémentaires pour contrer les attaques en ligne. L’installation standard d’Avira est suffisamment vigilante et analyse les fichiers et pages web douteux : dans les tests d’AV-Comparatives, le logiciel a intercepté 99.7% des malwares et a identifié un faux positif. En termes de performance, Avira se place très bien, obtenant la note de « très rapide » dans chaque test- si l’on met à part le test de premier lancement de l’application où la note obtenue était tout de même « rapide ».

Verdict sur Avira Antivirus Pro 2018

Le seul vrai problème avec Avira Antivirus Pro c’est qu’il a du mal à distinguer de réelles forces qui justifieraient de le choisir lui plutôt qu’un de ses rivaux tel que Bitdefender Internet Security. Il est agréable de voir que la licence standard couvre 5 appareils, plus que les 3 habituellement proposés, mais cela ne ressemble pas pour autant à une aubaine lorsqu’on considère les limites du logiciel en termes de fonctionnalités. Bien que le VPN Phantom soit pas mal, vous pouvez le télécharger séparément sans avoir à investir dans le reste de la suite d’Avira.

Pour plus d’options, veuillez lire cet article: Meilleur Antivirus

Félix Maroy

Passionné de l'Informatique et Webmaster Freelance. Un Geek de rêve et un ami fidèle du PC et des iDevices. Spécialiste en Référencement Naturel (SEO) et Administrateur des plusieurs Blog High-Tech. Le blogging est devenu mon principal métier et fait parti aujourd'hui de mes sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close