Blocage de Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream en France

0
Blocage de Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream

Encore le Blocage de Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream posent problème en France. Ceci réapparaît encore après la récente fermeture de Zone Téléchargement d’il y a plus d’un an (très rapidement suivi d’une résurrection qu’attendue), Chose qui a poussé le groupe de Cinéma français accompagné par la CNC de demander le Blocage de Zone Téléchargement, Papystream et Sokrostream, trois sites de téléchargement illégal des Films Français et Autres.

Une demande de Blocage assignée par Plusieurs Moteurs de Recherche en .Fr

Cette demande de blocage de Zone Téléchargement et ces deux autres sites s’est faite à plusieurs dont la Fédération nationale des distributeurs de films, le Syndicat de l’édition vidéo numérique, l’Association des producteurs indépendants et l’Union des producteurs de cinéma qui ont ainsi assignés en justice les principaux FAI français.

Mais pour quel Objectif cette demande ?

L’objectif n’étant rien d’autre que de faire en sorte que les trois géants site de téléchargement illégal Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream et leurs différentes extensions (.fr, .com, .ws, etc) ne soient plus référencés sur Google mais également sur les moteurs de recherches par défaut d’Orange, Free, Numerciable, SFR et Bouygues.

Voici une liste des Sites Qui ont été bloqués

Les sites qui ont été touchés par ce blocage sont les suivants:

• papystreaming-hd.org
• papy-streaming.org
• papystreaming.org
• sokrostream.ws
• sokrostream.cc
• sokrostream.biz
• sokrostream.com
• zonetelechargement.su
• zone-telechargement.ru
• zone-telechargement.ws

Ce déréférencement ne vise que les sites et non les noms de domaine.

« La mesure sollicitée reviendrait à empêcher à l’avance, au travers d’un filtrage par noms de domaine, tout référencement dans les résultats fournis par son moteur de recherche depuis la France des contenus actuels et futurs, licites ou illicites émanant des noms de domaine litigieux » s’est défendu un porte-parole du moteur de recherches, selon les propos résumés par le TGI.

Ainsi, Google s’est également vu dans l’obligation de « déréférencer » et empêcher la réapparition des sites durant un an. Ce blocage a vite été « résolu » par Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream qui ont ainsi simplement changé leurs extensions pour que les utilisateurs puissent continuer de venir sur leurs sites sans contraintes. En résumé : tout ça pour ça.

Source: ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here