Comment Ripper/Copier un DVD avec VLC – Convertir un DVD en MP4

0
152
Comment Ripper/Copier un DVD avec VLC – Convertir un DVD en MP4

VLC Media Player est un lecteur des médias pour Windows et Mac. C’est un outil incontournable pour les amateurs de la Vidéo. Cependant, parmi une foule des fonctionnalités qu’elle offre, il n’est pas du tout facile de Graver un DVD avec VLC, pour ce faire, on doit préalablement avoir installé un Codec capable de le faire. Une fois que l’utilisateur aura installé le Codec recommandé, il sera maintenant possible de Copier un DVD avec VLC. Il vous sera également possible de Convertir un DVD en MP4 ou en tout autre format que vous désirez. Voulez-vous apprendre comment Ripper un DVD avec VLC ?

Oui, Mais pourquoi ne pas utiliser un Meilleur logiciel pour Ripper un DVD ?

C’est sûr que vous avez compris combien il est difficile de Copier un DVD avec VLC, pour des raisons un peu technique. Le temps d’installer des Codecs et autres extensions qui, probablement, pouvaient causer un lenteur à votre lecteur.

Pourquoi ne pas changer d’avis et opter pour un logiciel qui peut faire plusieurs tâches à la fois comme Graver un DVD sur un Disque dur, Convertir un DVD en MP4 ou en AVI, Copier un DVD protégé sur Mac, Ripper un DVD protégé sur Windows 10, etc. ?

C’est intéressant non ? OK, parlons un peu du fameux logiciel pour Ripper un DVD. Savez-vous de quel logiciel je parle ? Il s’agit de WinX DVD Ripper Platinum.

Pourquoi WinX DVD Ripper Platinum ?

Loin de faire une publicité, je préfère WinX DVD Ripper Platinum pour diverses raisons… Et d’ailleurs il faut faire une nouvelle découverte chaque jour plutôt que de vous parler tous les jours des mêmes logiciels comme si on été tenu en esclavage numérique.

Parmi les fonctionnalités de ce logiciel je peux énuméré: La vitesse lors de la copie d’un DVD sur votre Disque Dur, la possibilité de graver un fichier ISO sur un DVD, la conversion d’un DVD à n’importe quel format, etc.

#Etape 1: Convertir un DVD en MP4 avec WinX DVD Ripper Platinum

Avant de commencer le tutoriel, je vous recommande de télécharger gratuitement la version d’essaie de WinX DVD Ripper Platinum sur le site du developpeur ici. Installer et lancer le logiciel sur votre PC.

  • Étape 1: insérer votre DVD à copié ou à convertirdans le bac de votre PC, choisissez d’utiliser la version d’essaie de l’application, puis cliquez sur “Disque” Dans la fenêtre qui s’ouvre, le logiciel détectera automatiquement votre DVD et vous n’aurez qu’à cliquer sur “Continuer”

 

  • Étape 2: choisissez le format de sortie de votre Vidéo de gauche à droite en précisant le type de plateforme de compatibilité de votre vidéo. (iPhones, iPod, Windows, Android, etc…) Une fois terminé, cliquez sur “Continuer”

Étape 3:  Votre vidéo s’affichera alors dans la fenêtre principale de l’application et prêt a être converti. Il ne vous suffit plus qu’à cliquer sur “RUN” en bas de l’écran.                                    En cours de conversion

  • Étape 4:  Après la conversion vous aurez un message vous indiquant si votre DVD a bien été converti. Valider en cliquant sur “Continuer” Maintenant vous pouvez voir votre DVD en format MP4 ou n’importe lequel que tu as choisi dans votre Disque Dur.

Le savez-vous ?

Vous pouvez visualiser votre DVD dans l’interface de WinX DVD Ripper mais aussi vous pouvez prendre des captures de votre DVD comme bon vous semble en cliquant sur les boutons spécifiques. (bouton play pour visualiser la vidéo et le bouton Photo pour capturer votre DVD)

Télécharger WinX DVD Ripper Platinum pour ripper/copier votre DVD >>

Voulez-vous toujours savoir comment Ripper un DVD avec VLC ?

Pas de panique, si en plus de cette méthode vous voulez toujours savoir comment Copier un DVD avec VLC, c’est intéressant aussi. Voici donc comment faire:


Plus: Comment ajouter un Logo ou une Filigrane à une vidéo avec VLC Media Player


#Etape 2: Copier un DVD avec VLC Media Player

Pour avoir une copie de votre DVD dans votre PC avec VLC Media Player vous devez:

  • Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de votre PC
  • Étape 2: Lancer votre lecteur des médias
  • Étape 3: Ensuite, cliquez sur “Média” > “Convertir / Enregistrer
  • Étape 4: Cliquez ensuite sur l’onglet DVD.
  • Étape 5: N’oubliez pas de cochez l’option “Pas de menu” (No Disc Menu)
  • Étape 6: Validez votre configuration en cliquant sur “Convertir / Enregistrer“.
  • Étape 7: Votre copie doit surement commencer.

Savez-vous le pire de cette méthode ?

Vous devez patienter la durée totale du Film ou de votre DVD pour que la copie soit effectuée? Je parle du temps réel du Film ou de votre DVD.

WinX DVD Ripper a plusieurs formats de sortie notamment: AVI, MP4 / H.264, MOV, AVC, MPEG, WMV, MTS, M2TS, derniers appareils d’ Apple, Android comme iPhone X / 8/8 Plus, note Samsung 8 / S8 et Huawei Maté 10, etc. Voilà pourquoi je vous ai recommandé d’utiliser WinX DVD Ripper qui ne prend que 5 minutes (très rapide) pour finaliser l’opération plutôt qu’attendre 2 heures (en utilisant VLC). En outre, VLC ne peut pas décrypter les DVD Protégés, mais WinX DVD Ripper Platinum est le plus puissant pour copier des DVD protégés par Disney DRM X-project, Sony ARccOS protection DVD, CSS, UOP, codes de région, etc. Ils ont aussi une Version Mac pour DVD Ripper.

J’espère que cet article vous a été utile. Partagez et Commentez si vous y avez trouvé votre intérêt.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here