Linux

Créer Une Clé Linux Bootable – Méthodes Alternatives Pour Ubuntu

Si vous êtes un Hacker Éthique vous connaissez sans doute le système d’exploitation Ubuntu / Linux parce qu’il se démarque de tout dans la sécurité Informatique ainsi que dans le Hacking. Il est possible de créer une clé Linux Bootable sous Ubuntu avec l’outils de création de disque par défaut d’Ubuntu mais malheureusement cet outil est buggé et parfois ça ne fonctionne pas.

Voilà pourquoi dans ce post je vais vous montrer des méthodes alternatives pour créer une clé Linux Bootable sans passer par l’outil de création des disques de démarrage par défaut d’Ubuntu 15.10 (créateur de disque USB par défaut). Ce tutoriel vous aidera à créer une image de votre système d’exploitation Linux pour le restaurer après avec une clé USB. Commençons notre ambiance:

Conditions préalables pour créer une clé Linux Bootable

  1. Vous devez avoir un fichier Ubuntu ISO
  2. Et une Clé USB de 8 Go minimum
  3. Puis une installation Ubuntu ou Mind existante

Comment Mettre l’ISO dans l’USB

Pour mettre votre fichier ISO dans votre USB (Extraire l’ISO) vous devez:

  • Faire un Clic droit sur le fichier ISO
  • Choisissez ouvrir avec > Disk Image WriterFaites un clic droit sur l'image Choisissez Image Writer
  • En suite choisissez le disque de destination (Destination Drive) ici je fais allusion à l’USBChoisissez le lecteur USB cible
  • Cliquez maintenant sur Restaurer
  • Entrez votre mot de passe si vous y êtes invité
  • Attendez un Instant pendant la restaurationfenêtre montrant la progression, attendez juste
  • C’est fait.

Méthode DD: Une Alternative pour créer une clé USB Linux Bootable

Pour utiliser cette méthode, rassurez-vous de maîtriser ou de mémoriser l’étiquette de  votre clé USB dans votre PC (ouvrez l’application des disques et choisissez le disque, puis voyez la section du périphérique, ensuite ouvrez le terminal puis démonter la partition montée comme ceci:

sudo umount / dev / sdb1

sudo dd si = ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso de = / dev / sdb

  Ainsi votre clé USB est dans /dev/sdb terminal avec info dd

C’est la fin de ce tutoriel, merci de l’avoir suivi jusqu’à la fin. Bonne suite de la programmation et surtout n’oubliez pas de laisser un commentaire si vous avez quelques question concernant ce que nous venons d’apprendre aujourd’hui. 

Félix Maroy

Passionné de l'Informatique et Webmaster Freelance. Un Geek de rêve et un ami fidèle du PC et des iDevices. Spécialiste en Référencement Naturel (SEO) et Administrateur des plusieurs Blog High-Tech. Le blogging est devenu mon principal métier et fait parti aujourd'hui de mes sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close