Exécuter les Applications Windows sur Android avec Wine 3.0 APK

0
Exécuter les Applications Windows sur Android avec Wine 3.0 APK

Je sais que vous aviez eu l’envie d’exécuter les applications Windows sur Android depuis la publication du tutoriel sur Comment Installer Windows sur Android avec l’émulateur Limbo. Voici aujourd’hui un autre tutoriel qui vous explique un peu sur la façon d’exécuter une Application Windows Sur Android mais cette fois par Wine, le célèbre logiciel qui vous permet d’utiliser des programmes conçus uniquement pour Windows sur d’autres OS, notamment MacOS ou Linux. La bonne nouvelle est qu’il est désormais possible sur Android aussi d’installer quelques applications Windows et de les exécuter. Vous êtes intéressé par l’utilisation des programmes Windows sur un smartphone ? Voici comment télécharger et Installer Wine sur votre smartphone Android !

C’est Quoi Wine ?

Si vous ne connaissez pas encore Wine c’est maintenant le moment de le connaître. Wine (Wine Is Not Emulator) n’est pas un émulateur comme c’est le cas pour Limbo et Bluestacks qu’on a déjà vu dans les anciens articles. C’est pourtant l’une des applications les plus célèbres en open-source pour exécuter les applications Windows sur Android ou sur d’autres OS.

Histoire de Wine: Exécuter les applications Windows sur Android

Depuis 1993, Wine était déjà disponible sur les OS comme MacOS et Linux mais n’était pas encore disponible sur Android. C’est en Août 2016 qu’une version test pour Android est sortie.

Sachez que Wine est encore à ses débuts sur Android et donc il doit y avoir encore certaines limitations dans son utilisation. Pour enfin profiter de toutes les fonctionnalités de Wine, vous devez:

  • Avoir un téléphone Android plus récent (avec Android 7 Nougat ou 8 Oreo)
  • Un Processeur de x86
  • Un Clavier Bluetooth pour mieux saisir.

Comment ça marche ?

  • Lorsque vous serez prêt à lancer Wine pour exécuter les applications Windows sur Android, vous verrez le bureau traditionnel de Windows 7, avec le bouton « démarrer » en bas à gauche.
  • Vous devez ensuite y installer les logiciels Windows comme vous le faites sur votre PC  pour que Wine puisse exécuter les Logiciels Windows sur votre smartphone Android facilement.

Téléchargement de Wine 3.0 sur le Site Officiel

Nous somme sur la dernière étape. Celle qui consiste à Télécharger Wine 3.0 sur le site Officiel

Parmi les packages proposés, sélectionnez « wine-3.0-arm » ou « wine-3.0-x86 ». C’est fini vous pouvez maintenant profiter de cette application magique sur votre smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here