Exécuter Nativement Les APK Android sous Windows 10 sans Emulateur

0
Exécuter Nativement Les APK Android Sous Windows 10

Il y a de cela bien longtemps Microsoft avait abandonné totalement le Projet Astoria qu’il travaillait pour rendre les applications Android compatible avec Windows 10. Ce projet consistait à exécuter nativement les APK Android sous Windows 10 sans émulateur mais l’idée avait été abandonnée sans que l’on sache pourquoi et les utilisateurs se sont directement tournés vers les émulateurs Android notamment Bluestacks et YouWave.

Et si les applications Android fonctionnaient nativement sous Windows 10 ?

Tout n’est pas perdu. J’ai une bonne nouvelle pour vous. Une entreprise est entrain de travailler sur la solution pouvant permettre à exécuter nativement les APK Android sous Windows 10 sans émulateur.

La société en question s’appelle MechDome qui s’est fixé comme objectif de réussir à exécuter des applications Android de manière native sous Windows 10. C’est grâce à une capture d’écran d’un bureau Windows 10 avec plusieurs applications Android fonctionnant simultanément que l’information s’est propagée sur les réseaux sociaux. MechDome réussirait à faire convertir les applications pour qu’elles fonctionnent en mode UWP (Universal Windows Plateform) ce qui fait que même les notifications des applications sont prises en charge.

Est-il vraiment Possible d’exécuter nativement les APK Android sous Windows 10 sans émulateur ?

C’est n’est d’ailleurs pas un coup d’essai pour la société MechDome puisqu’elle propose déjà sur son site un outil permettant de faire fonctionner les applications Android sur iOS. C’est qui est sûr est que le projet est en cours de développement selon les dires de MechDome et laissez-moi vous dire que les images sont vraiment très encourageantes.

Une meilleure nouvelle est que les utilisateurs pourraient utiliser Google Play Store en plus de Microsoft Store pour trouver leurs applications désirées.

MechDome va-t-elle réussir là où Microsoft l’initiateur de l’idée a échoué ? L’avenir nous le dira mais nous sommes impatients à l’idée de pouvoir tester la technologie développée par l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here