ActualitésSécurité Informatique

Faille Spectre: Et Si AMD Corrigait Totalement Cette Faille ?

AMD a publié un communiqué pour faire le point sur les risques de sécurité concernant la faille Spectre.

L’entreprise rappelle que ses processeurs ne sont pas concernés par Meltdown et que la première variante de Spectre (GPZ 1) a déjà été contrée via une mise à jour des systèmes d’exploitation.

En revanche, les vulnérabilités exploitées par la deuxième version de Spectre (GPZ 2) n’ont pas encore été totalement traitées. AMD rassure sa clientèle, le risque de sécurité GPZ 2 sera bientôt corrigé.

Une correction de la faille spectre en deux temps.

AMD explique que pour corriger totalement les vulnérabilités exploitées par la faille Spectre 2, deux étapes sont nécessaires. Premièrement, Microsoft est en train de déployer une mise à jour de sécurité de Windows 10 (version 1709) pour les utilisateurs de CPU AMD. Windows Server 2016 devrait suivre sous peu, les patchs sont en phase finale de validation. Notez que pour Linux, les corrections ont déjà été distribuées plus tôt dans l’année.

Dans un deuxième temps, des mises à jour des microcodes pour tous les CPU AMD produits depuis 2011 (à partir de l’architecture Bulldozer) ont été mises à disposition pour les fabricants de cartes mères. Ces microcodes devraient bientôt être disponibles (c’est déjà le cas pour certains chipsets), via mise à jour du BIOS.

Source: (http://www.tomshardware.fr/articles/cpu-securite-gpz2-patch-mise-a-jour,1-67314.html)

Sujets

Félix Maroy

Passionné de l'Informatique et Webmaster Freelance. Un Geek de rêve et un ami fidèle du PC et des iDevices. Spécialiste en Référencement Naturel (SEO) et Administrateur des plusieurs Blog High-Tech. Le blogging est devenu mon principal métier et fait parti aujourd'hui de mes sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close