Google Search Console: Une Nouvelle Version Est Là

0
Google Search Console: Une Nouvelle Version Est Là

Incroyable mais vrai, Enfin la nouvelle version de Google Search Console est là ! Google avait annoncé sur son blog officiel il y a quelques mois le lancement d’une nouvelle version de sa Search Console pour certains utilisateurs. C’est depuis hier que le lancement généralisé de la nouvelle version de la Search Console a débuté en faveur de tous les utilisateurs.

Quoi de Neuf dans la nouvelle version de Google Search Console ?

Dans la nouvelle interface de la Search Console appelée aussi Google Webmaster Tools, il y a des nouvelles améliorations du côté Performances avec des rapports intelligents, le Rapport de Couverture de l’Index, le Rapport d’état AMP et aussi le Rapport d’état des offres d’emploi.

Rapport sur les Performances
Vue du rapport sur les performances de la nouvelle Search Console.

Cette nouvelle interface de Google Search Console n’est malheureusement pas disponible chez tous les utilisateurs. Cependant, Un message vous sera envoyé dès que votre Compte aura cette nouvelle interface et il sera possible de basculer vers l’ancienne version durant plusieurs mois jusqu’à la fin de la nouvelle version de la Search Console de Google.


Suggestion: SEO: Comment Utiliser Google Dorks pour le Link Building ?


  • Désormais, avec la nouvelle interface de Google Webmaster Tools, le Rapport sur les Performances seront accessibles jusqu’à 16 mois au lieu de 3 mois qui était prévu dans sa version classique.
  • Avec le Rapport de Couverture de l’index, On peut dorénavant  avoir des informations détaillées sur l’indexation des URLs de notre site web. Cette fonctionnalité détaille tous les URLs qui sont correctement indexées par Google et nous avertis des potentiels problèmes ainsi que des différentes raisons pour lesquelles certaines URLs de notre site ne sont pas indexées.
  • Quand à ce qui concerne le Rapport sur l’amélioration des pages AMP et Offres d’emploies, Google fournira un retour instantané sur l’éventuelle résolution du problème. En cas d’erreur trouvée dans une page AMP, le bouton « Valider la Correction » sera affiché et lorsqu’on cliquera sur le bouton, le lancement du test de validation sera effectué directement dans la Search Console. On saura donc immédiatement si les erreurs sont corrigées ou non.

Voilà, nous sommes impatients de recevoir le message de la Search Console nous confirmant la disponibilité de la nouvelle interface.

Source: Le Blog Officiel de Google

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here