Choisir son Hébergeur web en 2017: 1and1, Wix, Jimdo et E-monsite

0
253
Choisir son Hébergeur web en 2017: 1and1, Wix, Jimdo et E-monsite

Dans la procédure de mise en ligne d’un projet web, il n’est pas facile de faire un bon choix pour les services et les plateformes d’hébergement web. C’est d’ailleurs la raison qui me pousse à rediger ce billet qui vous aidera à choisir un bon Hébergeur web en 2017.

 

Choisir son Hébergeur web en 2017

Ce billet est destiné aux débutants, ceux qui ne connaissent rien dans la programmation Web (HTML, PHP, CSS,…) et qui ne peuvent pas maintenir leurs propres site comme les pros.

Cependant, les services et plate-formes d’hébergement web présentés ici vous aideront à construire un site selon votre image et vous permettrons d’administrer vous-même votre site web et cela sans aucune connaissance en Langage de Programmation ou en Webmastering.


Plus: Quel est le meilleur Hébergeur Web au Canada en 2017


1&1 : pratique pour réserver son nom de domaine1and1

Dans la liste je commence par 1&1. Au vu des nombreuses publicités télévisées, impossible de passer à côté du géant 1&1 ! Il est vrai qu’avec cet hébergeur, il est facile de réserver son nom de domaine pour moins de 1 € (hors taxes), avec une multitude d’extensions comprises. Tout comme il est “facile” de découvrir s’il est toujours disponible.

Niveau création du site en lui-même, 1&1 possède de nombreux design. qui plus sont adaptés au domaine d’activité. Mais attention à la préparation de textes types, qui ne sont pas très bien référencés. À savoir également que l’offre n’est pas gratuite et que les prix peuvent parfois être plus attractifs chez la concurrence.

Wix : facile à utiliserWix

Reconnue dans le monde entier, la compagnie israélienne Wix propose une multitude de design originaux et de qualité, sans oublier une interface très simple à utiliser. Avec cet outil, la création de votre site Internet sera réussie et rapide. Idéal si vous n’êtes pas fan des codes HTML ou des CSS, puisqu’il permet d’inclure en toute simplicité vos textes et vos photos. Quant au référencement de vos pages, il sera facilité par les outils proposés et qui s’avèrent clairement expliqués.

Les offres Premium sont également très intéressantes, avec un abonnement attractif pour le e-commerce, la possibilité d’avoir une capacité de stockage illimité. On ne crache pas non plus sur les bons d’achat offerts sur Google Adwords et Facebook, dès l’abonnement souscrit. Précisons tout de même que la version mobile doit être adaptée par vos soins (sur la même interface), et qu’il n’est pas possible, une fois le design sur Wix sélectionné, d’en changer.


Plus: Quel est le meilleur Hébergeur Web Gratuit en 2017 


Jimdo : le plus intuitifJimdo

L’outil Jimdo est sans aucun doute le plus intuitif ! Avec ses 12 langues disponibles, Jimdo se donne l’objectif de rendre la création d’un site Internet aussi simple que possible. Ajoutez à cela une offre gratuite à vie avec une légère publicité sur le site, et vous comprendrez que Jimdo fera plaisir aux novices du Web mais aussi aux petits budgets.

En outre, depuis août 2014, les design se sont considérablement modernisés et si les codes HTML ou les CSS ne vous font pas peur, il sera facile et rapide de créer un site original. Seul petit hic ? La version mobile est plus restreinte avec le choix parmi 13 modèles seulement.

E-monsite : pour les petits budgetsE-monSite Hébergeur Web en 2017

Pas de budget pour créer votre site internet ? E-monsite sera la solution ! Totalement gratuite à vie, cette plate-forme “made in France” vous étonnera avec ses design qui s’adaptent à toute taille d’écran. Le support technique est efficace, tout comme la communauté et le forum, très actifs, qui vous aideront considérablement en cas de souci.

Cela dit, la gratuité a tout de même un prix puisque E-monsite oblige à acheter le nom de domaine, qui n’est donc pas inclus. La présence des publicités peut aussi se révéler abondante et l’intuitivité réduite.

Savez-vous que beaucoup parmi nous ne font pas attention sur l’hébergement de leur site ? J’espère que ce billet vous a aider à choisir votre hébergeur web en 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here