Installer Les Emojis Sur Android: 2 Astuces à Connaître en 2018

0

S’il y a bien une langue qui exprime beaucoup en écrivant peu, c’est la langue emoji. Cette langue évolue bien sur les applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Snapchat, Imo, etc… Cependant, les emojis peuvent être utilisés aussi dans les SMS classiques. Mais comment Installer les emojis sur Android ? Voici deux astuces simple pour Installer les emoticône sur Android.

Initiation à la langue emoji

Voici une nouvelle langue de la génération connectée… Une langue émotionnelle, une langue sentimentale, une langue humoristique, une langue sans faute…. C’est ça la langue emoji.

Le savez-vous ?

  • Le très sérieux Oxford Dictionaries vient d’élire emoji comme le mot de l’année 2017.
  • Un livre écrit tout en émoticônes est déjà disponible dans l’immense catalogue de la bibliothèque du Congrès Américain (source).

Emoji fait parti déjà de notre quotidien et on ne peut plus s’en passer. Il est donc difficile aujourd’hui d’envoyer un message sans l’agrémenter de ses petits visages qui évoquent notre émotion.

Comment Activer ou Installer les emojis sur Android ?

Vous êtes aussi parmi ceux là qui pensent que pour utiliser les emojis dans un message sur Facebook (Comment avoir beaucoup de j’aime sur Facebook ?) ou sur Gmail (comment savoir si votre email a été lu sur Gmail ?), il faut obligatoirement installer un clavier spécialisé aux émoticônes ? Sachez désormais que vous pouvez juste activer les emojis sur votre Android à condition qu’il soit d’une version 4.1 ou supérieure. Pour vérifier la version de votre appareil Android, allez dans “Paramètres – A Propos de l’appareil – Puis notez la version de votre smartphone”.

Astuce 1: Activer les émoticônes sur Android 4.1 ou Supérieur

Pour les utilisateurs Android dont leur appareils fonctionnent sous Android 4.1 ou supérieure, il est plus facile d’activer le clavier emoji ou d’installer les emojis sur Android. Voici la marche à suivre:

  1. Allez dans le menu de votre appareil et ouvrez les Paramètres
  2. Cliquez ensuite sur “Langue et Saisie” puis cliquez le bouton “Paramètres de votre langue
  3. Sélectionnez “Ajouter un dictionnaire
  4. Choisissez “Emoji” dans la liste puis validez en cliquant le bouton Installer

C’est fait, maintenant vous pouvez utiliser les emojis depuis votre clavier natif et dans n’importe quelle application qui permet l’utilisation du clavier. Vous verrez une icône en forme d’un smiley, il suffit d’y cliquer pour choisir votre émoticône.

Astuce 2: Installer le clavier Google et Android 5 Lollipop

Si vous utilisez un smartphone sous Android 5, vous aurez une grande variété d’émoticônes installés dans votre clavier officiel de Google par défaut. Voici aussi ce que vous devez faire:

  • Ouvrez n’importe quelle application qui utilise le clavier
  • Appuyz sans lacher sur la touche Entrée de votre clavier
  • Une icône en forme de smiley va apparaître
  • Glissez votre doigt sur l’icône en forme de smiley qui va apparaître pour afficher le clavier emoji
  • Sélectionnez la catégories d’emoji que vous voulez utiliser
  • Cliquez sur l’émoticône de votre choix pour l’ajouter à votre message

Voilà tout pour ce tutoriel sur Comment activer et Installer les emojis sur Android. Sachez bien que ses astuces marchent aussi sur Facebook, Twitter, Gmail et n’importe quelle application qui nécessite l’utilisation du clavier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here