6 Astuces Pour Optimiser Son SEO et Générer le Trafic Organic

0
70
6 Astuces Pour Optimiser Son SEO et Générer le Trafic Organic

L’optimisation de son site pour les moteurs de recherche peut sembler compliquée, mais même les débutants peuvent utiliser des trucs et astuces SEO simples pour augmenter leur classement sur les SERPs (les pages de résultats des moteurs de recherche). De l’amélioration des composants de leurs pages Web à l’inscription à de puissantes plateformes d’analyse SEO, les débutants peuvent facilement utiliser les mêmes techniques et outils que les experts SEO. Vous allez apprendre avec moi dans ce billet les astuces pour optimiser son SEO (Référencement naturel).

Voici les six conseils et astuces pour Optimiser son SEO, tout le monde peut bien le faire:

#1. Rechercher des Mots-clés et Identifier vos Concurrents

Par Référencement, on sous-entend le Positionnement dans les SERPs (les résultats des moteurs de recherche), Et quand on parle du Positionnement, on doit aussi parler des Mots-clés sur lesquels votre site est positionné. Ainsi, la recherche des mot-clés est essentielle pour comprendre le référencement de votre site et celui de vos concurrents, mais heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un gourou du référencement pour savoir quels mots-clés utiliser.

Il y a cependant plusieurs outils en ligne qui vous permettrons de rechercher les mots-clés ou d’analyser les mots-clés de vos concurrents. Utilisez des outils gratuits comme SEM Rush pour rechercher vos produits et services liés aux mots clés actuels et potentiels ainsi que les sujets d’intérêt de votre public ou d’autres aspects du référencement.

Bien qu’il y ait une limite sur les recherches par mots clés gratuites par jour, SEM Rush est utile pour voir les statistiques des mots clés comme le nombre de recherches mensuelles pour les mots clés ciblés et une note de la concurrence. Vous pouvez également afficher une liste de mots clés associés aux expressions que vous recherchez pour obtenir des idées de contenu.


PLUS: Bien Manipuler Yoast SEO pour Optimiser son Référencement


En outre, les experts SEO utilisent des outils tels que SEM Rush pour rechercher leurs concurrents.

  • Utilisez la fonctionnalité Domaine vs Domaine en entrant le domaine de votre site et l’un de vos concurrents.
  • Sélectionnez le type de mot clé que vous souhaitez rechercher comme mots clés organiques et vous verrez une comparaison côte à côte de ces sites par mot-clé, la position sur les pages de résultats du moteur de recherche et plus encore.
  • En sachant comment vous vous situez par rapport à la concurrence, vous pouvez diriger votre stratégie de marketing et de contenu pour devancer les autres marques.

#2. Utilisez les mots-clés dans les parties les plus importantes d’une page

Parmi les meilleures techniques pour Optimiser son SEO, je citerai celle de se focaliser sur sa page, d’optimiser son Contenu en insérant des Mots-clés ciblés dans des parties spécifiques de votre page Web;  c’est d’ailleurs là la clé pour booster votre classement dans les résultats de recherches. Les robots des Moteurs de recherche ne font que parcourir les pages web pour chercher le contenu le plus pertinent sur un Mot-clé donner, ainsi, la page qui aura ce mot-clé dans ses parties importantes aura plus de chance d’être mieux positionner sur ce mot-clé. Rassurez-vous lors de l rédaction de votre page ou article, d’insérer votre mot-clé ciblé dans:

  1. Le Titre de la page: C’est la partie la plus importante de toutes.
  2. La Meta Description: Elle contient une description du contenu de votre page qui sera affiché sur les moteurs de recherche.
  3. Les titres H1, H2, … H6: Elles servent à hiérarchiser la page.
  4. L’URL: C’est l’identifiant direct de votre page, il peut aussi influencer les moteurs de recherche pour effectuer le classement.
  5. L’Ancre dans les liens Internes: Cette méthode consiste à optimiser vos articles en mettant vos mots-clés comme ancre (texte) de votre lien vers une page de votre site.

Assurez-vous de bien choisir vos mots-clés dans les aspects cités ci-dessus et faites attention de ne pas en faire trop pour ne pas abuser. En insérant vos mots clés dans vos pages les mieux référencées est une façon de dire aux moteurs de recherche que votre contenu est aussi pertinent.


PLUS: 3 Conseils pour trouver les mots-clés pertinents pour votre site web


Je vous suggère d’utiliser l’outils comme BrightEdge qui vous fournira des recommandations pour l’utilisation de mots-clés dans ces éléments de la page. BrightEdge peut vous avertir si des mots-clés sont manquants dans les titres de page et les méta-descriptions et suggère même les mots-clés à utiliser.

#3. Automatisez la Publication sur vos médias sociaux

L’automatisation des publications est une autre façon qui facilite la vie des experts SEO. Les méthodes utilisées sont plus faciles et adaptées à leur besoin. Par exemple en Installant certains plugins qui aident à poster les nouvelles publications du blog sur les médias sociaux, prévoir les posts à l’avance pour être publié automatiquement à un temps précis pour continuer à être sur le radar de ses abonnés et suivre leur engagement.

#4. Surveiller les performances avec une Plate-forme d’Analyse SEO

Une plate-forme d’analyse SEO gratuite mais complète que les débutants peuvent utiliser est Google Analytics. Cet outil décompose les fonctionnalités en catégories telles que Comportement et Acquisition pour comprendre d’où provient votre trafic, la quantité de trafic que vous recevez et celles qui sont les plus populaires. Par exemple, sous Acquisition, vous pouvez afficher le nombre de visites provenant de sources organiques (Moteurs de Recherche), les réseaux de médias sociaux ou d’autres sources.

En explorant toutes les fonctionnalités des plateformes d’analyse SEO, vous pouvez surveiller les principales tendances des visites de trafic et les pages qui attirent le plus de trafic.

#5. Vérifiez les sites qui font un Backlink  vers vos pages

Vos liens externes sont un facteur important dans le classement de vos pages sur Google. Naturellement, les pages qui sont le plus liées par des sites externes sont susceptibles d’être vues par les moteurs de recherche comme les plus pertinentes et les plus importantes.

Pour déterminer la popularité de vos pages par le nombre de liens externes, inscrivez-vous à des outils comme Ahrefs, qui vous donne des résultats pour les domaines en fonction de la quantité de liens vers votre site et si les sites font autorité. Il ne suffit pas d’obtenir le plus de liens vers votre site. Votre site devrait également gagner les liens de sites qui sont respectés et ont une autorité élevée dans leur domaine ou leur niche.

#6. Utiliser la Balise ALT pour optimiser vos Images

Comme une bonne pratique pour optimiser son SEO, insérez vos mots-clés dans la partie ALT des images sur votre page Web. Non seulement qu’il augmenter votre classement SEO, mais vous aidez aussi les personnes malvoyantes à comprendre le contenu de votre site en utilisant les lecteurs d’écran.

Savez-vous d’autres astuces qui pourront aider à Optimiser son SEO ? vous pouvez les partager avec nous dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here