ActualitésAndroid

Samsung Galaxy J2 Pro: Le Premier Smartphone Au Monde Sans Internet

Avez-vous déjà rêvé un jour vivre sans Internet ? Ce dernier temps, il est aussi difficile de vivre sans Internet que de vivre sans monnaie. Cependant, Samsung vient de lancer en Corée du Sud un Smartphone, le Samsung Galaxy J2 Pro qui est équipé de tout sauf l’Internet. C’est un smartphone pas comme les autres. Avec lui impossible d’aller sur internet ni par Wi-Fi ni par données mobiles. 

D’où est venue l’idée de faire un Smartphone Sans Internet en 2018 ?

Nous savons tous que les smartphones sont devenus de véritables machines à tout faire. Grace à eux nous sommes en lien permanent avec la planète. Peut-être même un peu trop. Samsung a justement eu l’idée de lancer un smartphone sans connexion internet. Il ne s’agit pas des Galaxy J que nous connaissons.

Cette version du Samsung Galaxy J2 Pro nous ramène quelques années en arrière lorsque les téléphones ne servaient encore qu’à téléphoner et envoyer des messages. Franchement, celui-ci a l’apparence des Smartphones et toutes les fonctionnalités de ces derniers mais sans attributs.

Fiche Technique du Samsung Galaxy J2 Pro

Le Samsung Galaxy J2 Pro est équipé des outils tels que:

  1. Un écran de 5 Pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels
  2. Un processeur de 1,4GHz
  3. Une mémoire RAM de 1,5 Go
  4. Un Stockage extensible jusqu’à 16Go via MicroSD
  5. Une caméra frontale de 5MP et une caméra principale de 8MP
  6. Réseau 4G.
  7. Une batterie de 2600mAh
  8. Un scanner d’empreinte
  9. Marche sous Android.

 

Avantages de Samsung Galaxy J2 Pro

Personnellement, après avoir analyser le Samsung Galaxy J2 Pro – Le premier Smartphone sans Internet en 2018, j’ai trouvé quelques points plutôt positif d’avoir un smartphone capable à tout sauf naviguer sur Internet. Et parmi ces avantages je peux lister:

  1. Il peut être nécessaire pour les personnes âgées  ou autres qui ne se sentent pas à l’aise avec les informations d’Internet et des réseaux sociaux.
  2. Il peut aussi servir d’un premier smartphones aux enfants qui viennent de grandir pour éviter des dommages de l’Internet.
  3. Et aussi pour les étudiants surtout ceux qui préparent les examens. Comme c’est l’objectif de Samsung “Proposer un smartphone qui ne distraira pas les objectifs de ses utilisateurs”

Comment trouvez-vous cette idée et cette conception exceptionnelle que vient de lancer Samsung sur les marchés Sud-Coréens ?

Sujets

Félix Maroy

Passionné de l'Informatique et Webmaster Freelance. Un Geek de rêve et un ami fidèle du PC et des iDevices. Spécialiste en Référencement Naturel (SEO) et Administrateur des plusieurs Blog High-Tech. Le blogging est devenu mon principal métier et fait parti aujourd'hui de mes sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close