Smartphones Pliables: Devons-Nous Attendre Les Premiers en 2018 ?

0
Smartphones Pliables: Devons-Nous Attendre Les Premiers en 2018 ?

Depuis Mi-2017, l’actualité des smartphones est de plus en plus riche sur la toile. Avec cette concurrence dans la conception des smartphones, les grandes marques veulent nous amener finalement dans la technologie BorderLess (écran sans bord) que d’ailleurs Apple a introduit avec l’arrivé de son iPhone X en septembre dernier. Maintenant ce sont les Smartphones Pliables que nous attendons pour cette année.

Quel est le but des Smartphones Pliables ?

Je ne pense pas qu’il y aurait un autre but à part celui d’avoir un smartphone dans la poche pouvant se déplier au besoin pour finalement se transformer en une petite tablette.

Les grandes marques ont déposées plusieurs brevets de smartphones pliables que nous pouvons attendre pour cette année 2018. Nous pouvons donc conclure que 2018 sera une année des Smartphones à écran Pliables.

Samsung: En Attente de Samsung Galaxy X

Résultat de recherche d'images pour "smartphone pliable microsoft"

Parmi les différents brevets de Smartphones à écran pliables déposés par Samsung, on ne peut dire avec certitude à quoi le premier smartphone pliable ressemblera. Cependant on est sûr et certain que le modèle qui sera présenté en ce début 2018 sera bel et bien baptisé “Samsung Galaxy X

Apple en a aussi déposé

Apple avait aussi déposé son brevet dans lequel on pourra attendre avec impatience un iPhone Pliable à écran tactile dont l’intérieur recouvre la charnière.

Xiaomi n’est pas exclu de la course

Après le Xiaomi Mi Mix 2 lancé récemment avec la technologie borderless, la firme chinoise a annoncée aussi sa conception du smartphone pliable pour 2018.

Et OnePlus ?

Il ne peut plus rester à la queue dans cette course vers la démocratisation de la technologie pour la future génération de smartphones. C’est pourquoi après la publication de OnePlus 5T, il a aussi déposé son brevet des plusieurs smartphones pliables.

Microsoft travaille sur un smartphone pliable à deux écrans 

Cela pouvait m’étonner si Microsoft ne serait pas das cette course technologique des smartphones. Selon un article publié sur O1net, Microsoft travaille aussi sur les nouveaux modèles des smartphones pliables qui pourront faire l’apparition en cette année 2018.

Finalement 2018 sera une années des Smartphones à écrans pliables ou à technologie Borderless seulement ? La réponse nous sera donnée dans l’avenir. Une concurrence dans la conception et le design comme c’est le cas de l’encoche iPhone X que d’autres marques ont optées en s’inspirant de l’iPhone X d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here