Actualités

Microsoft Offre 250 000 Dollars à Celui Qui Trouvera Les Prochaines Failles Spectre et Meltdown

Microsoft a lancé une annonce incitant les chercheurs en sécurité Informatique à se focaliser sur ces nouvelles menaces Spectre et Meltdown. Une prime de 250 000 dollars a été mise en place pour ceux qui découvriraient les prochaines failles majeures en matière de sécurité Informatique.

Que savoir du bonus offert par Microsoft contre les failles Spectre et Meltdown ?

En ce qui concerne le bonus,  il sera disponible jusqu’à la fin de l’année 2018, ceci pour inciter massivement les chercheurs en sécurité de se baser sur des recherches profondes en matière des grandes menaces des matériaux informatiques.

Important: Faille Spectre: AMD Vient de Corriger totalement la faille

Selon Phillip Misner,  responsable de la sécurité au sein de Microsoft, Spectre et Meltdown obligent le monde de l’informatique à s’adapter. Comme il vient de le souligner récemment dans ses propos  «L’exécution spéculative est vraiment une nouvelle classe de vulnérabilités ». Les hackers intensifieraient leurs efforts afin de mieux exploiter des failles similaires.

Trouver des failles similaires à Meltdown et Spectre vaut un coût

Dans ce contexte, encourager la recherche constitue une solution avérée. La firme de Redmond offrira donc 250 000 dollars à celui qui découvre des vulnérabilités identiques avant la fin de l’année dans Windows 10, Microsoft Edge ou encore Azure.

Renforcer la protection sur le plan hardware

De leur côté, les fabricants ont aussi pris leur responsabilité. Les processeurs Intel Core de 8ème génération attendus dans la seconde moitié de cette année bénéficieront d’une meilleure protection contre ce type de menace. Par ailleurs, ces systèmes seront intégrés à la nouvelle génération, les Cascade Lake. En attendant, une mise à jour logicielle est déployée pour protéger les puces actuelles.

Source: https://www.tomsguide.fr/actualite/prime-recherche-microsoft-virus,61845.html
Sujets

Félix Maroy

Passionné de l'Informatique et Webmaster Freelance. Un Geek de rêve et un ami fidèle du PC et des iDevices. Spécialiste en Référencement Naturel (SEO) et Administrateur des plusieurs Blog High-Tech. Le blogging est devenu mon principal métier et fait parti aujourd'hui de mes sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close