Supprimer un Message Envoyé sur Whatsapp: Voici comment Faire !

0
1345

Il n’y a pas longtemps depuis que Whatsapp a annoncé sur son blog qu’il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé sur Whatsapp dans un délai de 7 minutes chrono. J’avais aussi expliquer le pourquoi de cette décision dans cet article d’actualité.

Qui parmi nous n’a jamais connu la situation de l‘envoi d’un message sur WhatsApp en se trompant de personne ou de conversation ? ou envoyé un message sous le coup d’une colère qu’ensuite nous regrettons ? Et très souvent cela peut causer des longues disputes.

La toute nouvelle mise à jour de Whatsapp permet désormais de Supprimer un Message envoyé sur Whatsapp de tous les deux côtés (Côté expéditeur et côté destinateur) après ou avant la lecture dudit message. Avant cela, j’avais publié des astuces pour le faire mais dorénavant, pas besoins des astuces supplémentaires. Découvrez maintenant avec moi comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp.

Pré-requis:

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité de Whatsapp, vous devez:

  • Télécharger la dernière version de Whatsapp sur le site Officiel de Whatsapp ;
  • Votre destinateur doit aussi avoir la dernière mise à jour de Whatsapp ;
  • Etre connecté sur Internet par les données ou un WiFi.

Procédure

  1. Sélectionner le Message envoyé par erreur en appuyant sans lâcher sur celui-ci pendant une à deux secondes.
  2.  Cliquez sur l’icône “Poubelle” en haut dans la barre horizontale de Whatsapp.
  3. Cliquez ensuite sur “Supprimer pour Tout le monde
  4. Vous verrez ainsi que votre destinateur, un message de type “Ce message a été supprimé” plutôt que le message récemment supprimé.

Supprimer un Message envoyé sur Whatsapp après 7 minutes

Récupérer le Message

Voici une autre astuce qui vous permettra de supprimer un message envoyé sur Whatsapp après 7 minutes que l’application propose après l’envoie dudit message.

  1. Après l’envoie, assurez-vous que le message que vous souhaitez supprimer n’a qu’un seul tick (livré, non vu.)
  2. Appuyez sur le message que vous voulez supprimer.
  3. Plusieurs options s’affichent en haut de l’écran. Vous devrez choisir l’option “récupérer”.
  4. Cela empêchera la personne de lire le message, bien que la personne aura un message du style “L’expéditeur a annulé le message“.

Bloquez la personne avant qu’elle ne lise le message.

  1. Assurez-vous que votre message ait été reçu mais pas lu (deux ticks bleus)
  2. Dans la fenêtre de conversation avec la personne, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran. Allez ensuite dans l’option ‘Plus’ et là vous trouverez l’option Bloquer
  3. Une fois que la personne en question est bloquée, elle ne recevra jamais votre message. L’inconvénient de cette astuce est que vous devez garder la personne bloquée pendant au moins 30 jours. Pourquoi ? WhatsApp conserve un enregistrement des messages non envoyés pendant cette période de temps et donc si vous souhaitez rester en contact via Whatsapp avec cette personne, cette option n’est pas recommandée.

 Conclusion

Il existe la possibilité de supprimer vos messages directement une fois que la personne les a reçus. Peu importe si la personne a juste reçu le message ou l’a déjà lu, vous pouvez supprimer le message de votre conversation, mais cela ne le supprimera pas de la conversation de l’autre personne sauf si vous avez eu l’occasion de supprimer votre message pour tous le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here