Accueil Actualités Whatsapp: Lancement de l’Application “Service Clientèle”

Whatsapp: Lancement de l’Application “Service Clientèle”

0
713
Whatsapp Service Clientèle

Whatsapp s’est finalement décidé de lancer une application de service à la clientèle, la plateforme de messagerie Instantanée de Mark Zuckerberg veut générer plus de revenus en proposant aux entreprises un outils qui les aidera à rester en contacte avec leur client.

WhatsApp a annoncé aujourd’hui son intention de commercialiser une application permettant aux petites entreprises de discuter avec les clients. Un outil sera également proposé aux grandes entreprises, comme les banques et les compagnies aériennes, pour gérer les conversations avec les clients et échanger des informations : partager les temps de vol, les notifications de livraison et d’autres mises à jour.


A Lire: Utiliser Whatsapp avec un Faux Numéro de Téléphone


« WhatsApp a simplifié la communication pour les gens du monde entier », a déclaré Matt Idema, COO de l’éditeur, dans un communiqué. « Maintenant, nous voulons appliquer cette même approche pour mener des affaires sur WhatsApp de manière à créer de la valeur pour les gens. Nous sommes impatients de permettre aux personnes de se connecter avec les entreprises de manière rapide et personnelle, et de donner aux entreprises les outils nécessaires pour faciliter cette tâche ».

Aider les commerçant à communiquer avec leurs clients fidèles

« Nous avons relevé des cas d’usage avec des commerçants qui utilisent WhatsApp pour rester en contact avec des centaines de clients depuis un seul smartphone et de personnes qui ne savent pas si une entreprise sur WhatsApp est authentique ou non », a déclaré la société dans une publication sur son blog. « Dans les mois à venir, nous allons tester de nouvelles fonctionnalités qui visent à résoudre certains de ces défis et à faciliter la communication avec les entreprises que les personnes souhaitent atteindre sur WhatsApp. Notre approche est simple : nous voulons appliquer ce que nous avons appris en aidant les gens à se connecter entre eux pour les aider à se connecter avec les entreprises qui sont importantes pour eux ».


A Lire: Comment Utiliser Whatsapp sur Votre Ordinateur


Avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, WhatsApp est incontestablement l’une des plus grandes applications de chat sur la planète, mais les mouvements vers la monétisation ont été lents. Créé en 2009, WhatsApp fait face à une concurrence féroce sur le marché de la messagerie instantanée client-entreprise avec des sociétés comme Twitter, Skype et Business Chat pour iMessage d’Apple ou Slack.

Des entreprises testent déjà le service

WhatsApp – qui appartient à Facebook – a annoncé pour la première fois l’intention de lancer des services qui relient les entreprises et les clients il y a plus d’un an, et le test des outils aurait débuté ce printemps. Des entreprises au Brésil, en Inde et dans certaines parties d’Europe testent actuellement l’outil, a déclaré Matt Idema au Wall Street Journal. Certaines entreprises seront facturées pour l’utilisation du service, a déclaré le dirigeant, mais il a refusé de fournir une idée des tarifs.

Source d’information: (LeMondeInformatique.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here